Android vs iOS : les switchers venus de la concurrence préfèrent les iPhone les moins chers

 

De nombreux utilisateurs de smartphones Android continuent de se laisser séduire par un iPhone ! Selon ces nouvelles statistiques, les switchers Android préfèrent les iPhone les plus grands et les moins chers. On notera d'ailleurs le succès de l'iPhone 8 Plus et le gros manque d'intérêt suscité par l'iPhone X, jugé bien trop coûteux. 

iPhone android

D'après un nouveau rapport publié par Consumer Intelligence Research Partners, 15 à 20% des nouveaux acheteurs d'iPhone au cours du premier trimestre 2018 sont d'anciens utilisateurs Android. Le rapport, basé sur le sondage de 2 000 clients américains ayant été séduits par l'iPhone, s'intéresse aux préférences des switchers, ces utilisateurs qui décident de passer d'un OS mobile à un autre.

Apple : quel est l'iPhone qui séduit le plus les utilisateurs Android ?

L'iPhone 8 a la côte auprès des utilisateurs Android. Ainsi, 40% des switchers ont craqué pour l'iPhone 8 ou l'iPhone 8 Plus. 25% ont été séduits par l'iPhone 7/ 7 Plus et 12% ont préféré choisir un iPhone 6/ 6 Plus. 39% des switchers ont opté pour un iPhone Plus, doté d'un écran de 5,5 pouces, plutôt que pour le modèle standard, qui se cantonne à 4,7 pouces.

Les utilisateurs d'un smartphone Android sont en effet plus habitués aux écrans plus imposants que les fans d'iPhone, qui ne sont que 29% à avoir choisi un modèle Plus pendant cette période. Avec l‘iPhone X Plus et son immense écran de 6,5 pouces qui sortira en septembre, Apple va-t-il parvenir à séduire beaucoup d'autres utilisateurs Android ?

Les iPhone les plus populaires chez les switchers :

  • iPhone 8 / 8 Plus (40%)
  • iPhone 7 / 7 Plus (25%)
  • iPhone 6 / 6 Plus (12%)

L'iPhone X n'a par contre pas particulièrement séduit les anciens possesseurs d'un smartphone Android. Les switchers sont deux fois moins nombreux à avoir craqué pour l'iPhone X que les utilisateurs d'iPhone. Selon le rapport, le flagship à encoche est bien trop cher pour les switchers. “Les anciens utilisateurs d'Android se dirigent plutôt vers les modèles d'iPhone les moins chers” assure Consumer Intelligence Research Partners. Les switchers ont par exemple acheté deux fois plus d'iPhone SE que les consommateurs qui possédaient déjà un iPhone. “C'est logique, les smartphones Android sont en moyenne moins chers qu'un iPhone” explique le rapport.

Apple a bien compris cette tendance. Les publicités destinées à vendre un iPhone à un utilisateur Android ne mettent pas avant un modèle bien particulier d'iPhone. Le constructeur ne mentionne ni l'iPhone X, ni l'iPhone 8 ni les dernières innovations de la marque, comme le Face ID. Au contraire, Apple a décidé d'axer sa communication sur iOS et ses supposés atouts.

iPhone Android


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !