Android bientôt disponible sur les Windows Phone Lumia ?

Les Windows Phone Lumia pourront très probablement goûter à Android, une nouvelle version d’un outil pour changer la ROM de l’appareil le suggère fortement. WP Internals sert à changer le système d’exploitation par un autre avec peu de difficultés, cela permettra de changer de “camp” et rejoindre celui du robot vert. Néanmoins, il faudra se montrer patient le temps que de nouveaux projets aillent dans ce sens.

android windows phone lumia

Microsoft enterre Windows Phone pour de bon, nous le savons depuis novembre 2017. La raison de cette mort annoncée de l’OS Mobile de Microsoft tient principalement du fait que les applications n’y sont pas nombreuses par rapport à la concurrence, d’après le géant de Redmond. Les développeurs préférant se concentrer davantage sur Android et iOS jugés bien plus rentables. Les possesseurs de smartphones Lumia seront ravis d’apprendre qu’il sera possible à plus ou moins court terme de passer sur l’OS de Google, sous condition de se salir un peu les mains et de prendre quelques risques.

Windows Phone Lumia, sera-t-il bientôt possible de passer à Android ?

On entre dans le vif du sujet, pour commencer il faut passer par le site de l’éditeur de l’application WP Internals qui est un outil qui vous permettra de changer la ROM de votre smartphone Lumia. Bien entendu, cette opération n’est pas sans risque et peut transformer votre appareil en brique. Ensuite, aucune ROM Android ne semble disponible pour l’heure, néanmoins la communauté de bidouilleurs va rapidement s’y mettre. Nous vous conseillons de garder un oeil sur le forum XDA très actif justement dans ce domaine.

C’est une excellente nouvelle pour tous les possesseurs de smartphones Lumia qui devaient se sentir délaissés après l’annonce de Microsoft concernant son abandon du marché des smartphones. Dans tous les cas, les utilisateurs pourront emprunter un autre chemin s’ils souhaitent donner une nouvelle vie à leur appareil en changeant le système d’exploitation de leur précieux. Possesseurs de smartphones Lumia, n’hésitez pas à nous dire comment vous percevez cette initiative ?

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Ca risque d’être difficile sans driver original pour android, il faudra comprendre les codes au complet, et je suis pas sur que tous les appareils puissent par être éligible, se sera surement les plus vendus qui pourront y prétendre…

    • Achour

      ce n’est pas vraiment un problème puisque les lumia utilisent les mêmes composants que les Androphones.

      • Guillaume Soghonian

        En théorie oui, mais la réalité montre certaines subtilités dans les pilotes.

        • Achour

          rien de grave, même les Smartphones sous exynos réputés pour le manque de pilotes libres ont droit à des roms stables.

  • moutardemaille

    arh, trop tard!!
    revendu mon 720, oled, recharge sans fil, batterie amovible pour 179€!!, c’était mieux avant?
    :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CES 2018 : Intel déclare la guerre à Qualcomm sur les PC 2 en 1 Always Connected

Le CES 2018 donne des couleurs à Intel, qui revient dans la course sur le marché des PC 2 en 1 Always Connected. Toujours à la traîne par rapport à Qualcomm, il s’insère à son rythme et a même convaincu HP de proposer un Envy x2 avec un processeur Intel, alors qu’une autre version avec Snapdragon 835 existait déjà.

Android bientôt disponible sur les Windows Phone Lumia ?

Android sera très probablement bientôt disponible sur les Windows Phone Lumia, en utilisant un petit outil WP Internals il est possible de changer la ROM de l’appareil. Cela permettra de changer de “camp” et rejoindre celui du robot vert. Néanmoins, il faudra se montrer patient le temps que de nouveaux projets aillent dans ce sens.