Windows Phone : Microsoft confirme l’abandon de son OS mobile faute d’applications !

C’est définitivement la fin pour Windows Phone. L’ancien responsable du système d’exploitation a dévoilé, dans une série de tweets, que Microsoft laissait tomber peu à peu la plateforme. L’homme a aussi révélé les causes de la fin prématurée de la plateforme de Microsoft.

windows phone

C’est loin d’être la première fois que Microsoft annonce la mort de Windows Phone, mais cette fois, la confirmation nous vient de l’ancien responsable de l’OS, Joe Belfiore. Souvenez-vous, c’est le dirigeant qui avait été pris la main dans le sac en train d’utiliser un iPhone pour tweeter à propos des Windows Phone. Dire que ça fait des années que la mort de la plateforme se fait sentir est un bel euphémisme. En 2016 déjà, nous vous l’annoncions : Windows Phone est mort.

Windows Phone : clap de fin imminent pour l’OS mobile de Microsoft !

Ce week-end, Joe Belfiore a donc posté quelques tweets désabusés concernant l’échec de Windows Phone. L’ancien dirigeant affirme que Microsoft va encore sortir quelques correctifs et déployer des mises à jour de sécurité mais qu’aucune nouveauté n’est dans les cartons. Aucun nouveau smartphone ne verra le jour et ça n’a rien d’étonnant : depuis un an, Microsoft n’a déployé aucune nouvelle version de son OS et n’a même pas pris la peine de communiquer quoi que ce soit. De plus, il est de notoriété publique que l’OS mobile est délaissé par les consommateurs.

Joe Belfiore affirme pourtant que Microsoft n’a pas lésiné sur les moyens pour tenter d’imposer Windows Phone sur le marché du mobile face à Android et iOS. Les tweets relatent les efforts de la firme pour pousser les développeurs à créer des applications pour Windows Phone. Sans succès : le plus gros point faible du système d’exploitation, c’est son manque d’applications.

Selon Joe Belfiore, le nombre d’utilisateurs de Windows Phone est bien trop limité pour que des entreprises décident d’y investir ! Il s’agit d’une véritable boucle infernale : sans applications, les utilisateurs fuient la plateforme et sans utilisateurs, les développeurs ne développent pas d’applications ! Que pensez-vous de la mort annoncée de Windows Phone ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…

Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …