Windows Phone : Microsoft confirme l’abandon de son OS mobile faute d’applications !

C’est définitivement la fin pour Windows Phone. L’ancien responsable du système d’exploitation a dévoilé, dans une série de tweets, que Microsoft laissait tomber peu à peu la plateforme. L’homme a aussi révélé les causes de la fin prématurée de la plateforme de Microsoft.

windows phone

C’est loin d’être la première fois que Microsoft annonce la mort de Windows Phone, mais cette fois, la confirmation nous vient de l’ancien responsable de l’OS, Joe Belfiore. Souvenez-vous, c’est le dirigeant qui avait été pris la main dans le sac en train d’utiliser un iPhone pour tweeter à propos des Windows Phone. Dire que ça fait des années que la mort de la plateforme se fait sentir est un bel euphémisme. En 2016 déjà, nous vous l’annoncions : Windows Phone est mort.

Windows Phone : clap de fin imminent pour l’OS mobile de Microsoft !

Ce week-end, Joe Belfiore a donc posté quelques tweets désabusés concernant l’échec de Windows Phone. L’ancien dirigeant affirme que Microsoft va encore sortir quelques correctifs et déployer des mises à jour de sécurité mais qu’aucune nouveauté n’est dans les cartons. Aucun nouveau smartphone ne verra le jour et ça n’a rien d’étonnant : depuis un an, Microsoft n’a déployé aucune nouvelle version de son OS et n’a même pas pris la peine de communiquer quoi que ce soit. De plus, il est de notoriété publique que l’OS mobile est délaissé par les consommateurs.

Joe Belfiore affirme pourtant que Microsoft n’a pas lésiné sur les moyens pour tenter d’imposer Windows Phone sur le marché du mobile face à Android et iOS. Les tweets relatent les efforts de la firme pour pousser les développeurs à créer des applications pour Windows Phone. Sans succès : le plus gros point faible du système d’exploitation, c’est son manque d’applications.

Selon Joe Belfiore, le nombre d’utilisateurs de Windows Phone est bien trop limité pour que des entreprises décident d’y investir ! Il s’agit d’une véritable boucle infernale : sans applications, les utilisateurs fuient la plateforme et sans utilisateurs, les développeurs ne développent pas d’applications ! Que pensez-vous de la mort annoncée de Windows Phone ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…