Android bientôt disponible sur les Windows Phone Lumia ?

 

Les Windows Phone Lumia pourront très probablement goûter à Android, une nouvelle version d'un outil pour changer la ROM de l’appareil le suggère fortement. WP Internals sert à changer le système d’exploitation par un autre avec peu de difficultés, cela permettra de changer de “camp” et rejoindre celui du robot vert. Néanmoins, il faudra se montrer patient le temps que de nouveaux projets aillent dans ce sens.

android windows phone lumia

Microsoft enterre Windows Phone pour de bon, nous le savons depuis novembre 2017. La raison de cette mort annoncée de l'OS Mobile de Microsoft tient principalement du fait que les applications n’y sont pas nombreuses par rapport à la concurrence, d'après le géant de Redmond. Les développeurs préférant se concentrer davantage sur Android et iOS jugés bien plus rentables. Les possesseurs de smartphones Lumia seront ravis d’apprendre qu’il sera possible à plus ou moins court terme de passer sur l’OS de Google, sous condition de se salir un peu les mains et de prendre quelques risques.

Windows Phone Lumia, sera-t-il bientôt possible de passer à Android ?

On entre dans le vif du sujet, pour commencer il faut passer par le site de l’éditeur de l’application WP Internals qui est un outil qui vous permettra de changer la ROM de votre smartphone Lumia. Bien entendu, cette opération n’est pas sans risque et peut transformer votre appareil en brique. Ensuite, aucune ROM Android ne semble disponible pour l’heure, néanmoins la communauté de bidouilleurs va rapidement s’y mettre. Nous vous conseillons de garder un oeil sur le forum XDA très actif justement dans ce domaine.

C’est une excellente nouvelle pour tous les possesseurs de smartphones Lumia qui devaient se sentir délaissés après l’annonce de Microsoft concernant son abandon du marché des smartphones. Dans tous les cas, les utilisateurs pourront emprunter un autre chemin s’ils souhaitent donner une nouvelle vie à leur appareil en changeant le système d’exploitation de leur précieux. Possesseurs de smartphones Lumia, n’hésitez pas à nous dire comment vous percevez cette initiative ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…