Android 8.0 Oreo : les HTC U11, HTC Ultra et HTC 10 recevront bientôt la mise à jour

La nouvelle version de l’OS de Google, Android 8.0 Oreo, est disponible officiellement depuis quelques heures. Bon nombre de terminaux peuvent dores et déjà se munir de la précieuse mise à jour et ce sera aussi bientôt le cas de trois smartphones en provenance du fabricant taïwanais HTC à savoir les HTC U11, HTC Ultra et HTC 10.

android oreo

En tout début de semaine, soit très précisément ce lundi 21 août, tous les regards ont été braqués en direction de Google. C’est en ce jour précis que le géant américain a annoncé officiellement l’arrivée de la nouvelle version de son OS mobile baptisé Android 8.0 Oreo. Une itération flambant neuve, bourrée de nouveautés et que les fans attendaient en toute logique avec la plus grande impatience.

Ce nouveau système d’exploitation, qui rappelons-le fait référence au fameux biscuit, est donc par conséquent compatible avec de nombreux smartphones. Certains en revanche ne recevront la précieuse mise à jour que dans une poignée de jours, comme c’est le cas de certains modèles propres à la marque du géant taïwanais HTC.

Android 8.0 Oreo : les HTC U11, HTC Ultra et HTC 10 y auront bientôt droit

Il est en effet prévu que bon nombre de terminaux passent sous Android Oreo incessamment sous peu et ce sera d’ailleurs le cas des HTC U11, HTC Ultra et HTC 10. C’est ce qu’a annoncé HTC par le biais de son compte Twitter @HTCUSA hier soir, affirmant que ces trois modèles sont sur le point d’accueillir la dernière version de l’OS de Google.

D’autre part, le fabricant a fait savoir que de plus amples informations seront données à ce sujet par la suite. Ce qui laisse sous-entendre que d’autres terminaux pourraient recevoir à leur tour la mise à jour destinée à les rendre compatibles avec Android 8.0 Oreo. Il se peut donc qu’HTC mette prochainement à disposition un calendrier incluant les dates de déploiement de cette update.

Tout cela sera bien évidemment à surveiller de près mais une chose est sûre pour le coup, c’est que les détenteurs du très sympathique HTC U11, du HTC Ultra et du HTC 10 seront pour sûr ravis d’essayer ce tout nouveau dispositif qu’est Android 8.0 Oreo.

Réagissez à cet article !
  • MangoMi

    Pour ma part, j’attends toujours la mise à jour 7.1.2 sur le 10.. Déployée depuis quelques mois en dehors de la France et avec patch sécurité Android récent, alors que le mien date de janvier 2017 ?

    • Florian

      J’étais dans le même cas avec le patch sécurité de janvier mais il y a 2 jours j’ai eu la MÀJ du patch sécurité de juillet, toujours en 7.0 cependant.

    • J’ai la même chose, patch de sécurité de janvier :p !
      Et toujours en 7.0 !

    • Aleksandar TheBoss

      Tu peux attendre hein parce que tu obtiendras au mieux la version 7.1.1 ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BankBot : un malware sous Android qui vole les numéros de carte bancaire

Un malware du nom de BankBot sévit sur le Play Store et s’en prend à la carte bancaire des utilisateurs disposant d’un appareil sous Android. Les menaces de sécurité sont récurrentes sur le système d’exploitation du géant de la recherche et nous prouvent qu’il faut rester en permanence sur nos gardes.

Android 8.0 Oreo : la recherche de mise à jour fonctionne enfin comme prévu

Nous avons tous appuyé frénétiquement sur “rechercher une mise à jour” dans les paramètres d’Android à chaque nouvelle version. Avec Android 8.0 Oreo, ce geste forcera enfin la recherche et l’installation de la nouvelle mise à jour, sans attendre que la vague de déploiement nous atteigne !

Go Keyboard espionne ses 200 millions d’utilisateurs, gare à vous !

Votre clavier vous permet aussi bien de répondre à vos amis… que de rentrer vos numéros de compte en banque. Gare à vous donc : il a été révélé que GO Keyboard, ou GO Clavier sur le Play Store français, espionnait ses 200 millions d’utilisateurs en cachette.

678c9c9a2452b764116114059aa6d7ecQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ