CES 2018 : LG dévoile la première TV OLED enroulable !

Maj. le 8 janvier 2018 à 17 h 24 min

LG commence très fort ce CES 2018 ! La marque coréenne vient de dévoiler le tout premier téléviseur OLED enroulable sur son propre socle. Comment fonctionne cet écran flexible révolutionnaire ? Quand pourrons-nous nous le procurer ? A quel prix ?

LG display

Depuis sa création en 1967, les télévisions et les écrans ont fait les temps forts du CES, le Consumer Electronic Show de Las Vegas, et cette édition 2018 ne déroge pas à règle. Samsung vient d’y présenter The Wall, une incroyable télévision MicroLed de 146 pouces entièrement modulable. Plus tôt, LG a tease l’arrivée d’une TV 8K de 88 pouces. Mais la marque coréenne ne compte pas s’arrêter là !

CES 2018 : LG lance un téléviseur qui s’enroule dans son socle

Ce dimanche 7 janvier 2018, lors du premier jour de ce CES, LG a dévoilé le premier écran enroulable jamais créé ! Ce n’est pas la première fois que LG fait les gros titres grâce aux écrans flexibles. C’est pourtant la première fois qu’une TV enroulable au sein même de son socle est présentée par les constructeurs, et c’est plutôt bien vu !

D’un point de vue technique, le téléviseur n’a rien d’inhabituel. D’une taille de 65 pouces et équipé d’une résolution 4K, cette nouvelle télévision révolutionnaire ravira pourtant les accrocs du rangement. Une fois que vous avez fini de regarder votre film ou le dernier épisode de votre série, il vous suffit d’enrouler l’écran de votre TV à l’intérieur de son socle. En quelques gestes, l’imposant écran a tout simplement disparu !

Pour parvenir à concevoir ce téléviseur enroulable, LG Display, la branche de LG dédiée aux écrans, n’a pas lésiné sur les moyens. La marque a en effet annoncé avoir investi jusqu’à 8 milliards de dollars. On s’attend donc à un prix plutôt élevé. Aux dernières nouvelles, le TV enroulable sera vendue à partir de 20 000$ ! A ce prix là, LG s’adresse plutôt aux entreprises et aux professionnels de l’image qu’aux particuliers !

Pour vous procurer ce nouvel écran pratique et révolutionnaire, vous devrez cependant attendre quelques années. LG a en effet annoncé sa sortie pour 2020. L’écran présenté lors de ce CES n’est en effet qu’un simple prototype, la production de masse n’a en effet pas encore pu démarrer. On vous en dit plus dès que possible sur les impressionnants écrans de LG Display. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

LG
lg

Réagissez à cet article !
  • etic

    Mais quel est donc l’intérêt

    • kakashi4ever

      Pourquoi ne pas avoir en tête d’avoir une déco d’intérieur sans avoir un écran de télé énorme visible.
      Je suis pas fan mais l’idée reste sympa (question de point de vue naturellement)

      • 10VR6T

        Payer 20 000 balle pour que les invités puissent voir moins de 3 mètres carrés de déco, mouais très intéressant.

        • IOSBest

          Il faut garder à l’esprit que c’est juste de l’innovation, et qu’à l’avenir, les prix vont chuter

          • 10VR6T

            À ce prix, il faut compter dans plus de 10 ans, pour enfin le choper à 4000. À moins que d’autres constructeurs s’y mettent et proposent à des prix très attractif

          • IOSBest

            C’est vrai, mais vaut mieux ça que rien du tout lol

  • Nonor3

    8 milliards de dollars de recherche pour aboutir à une technologie qui ne sert à rien… Mais bon, comme y’aura plein de fanas de « nouveauté » que ça intéressera, c’est normal.

    • Teddy

      Au prix que LG vend ses avancées, il n’y aura pas plein de « fanas » qui pourront acquérir cette technologie

  • Insomnia

    8 milliards de dollars ?? je comprends pourquoi ils ont pas pu développer de vrai écran 4K ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi, Huawei et Oppo : des smartphones à écran mini LED, à cause de la pénurie de l’OLED

Certains smartphones de Huawei, Xiaomi et Oppo auront des écrans mini LED pour faire face à la pénurie de l’OLED d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019, probablement à cause de l’iPhone X. Cette alternative n’est pas complètement dénuée d’intérêt pour autant bien que sur le plan technique cette technologie reste moins attrayante il faut bien l’avouer.