LG : une incroyable télévision OLED 8K présentée lors du CES 2018

 

LG est un acteur important du secteur de la télévision et on apprend aujourd’hui que l’entreprise a l’intention de dévoiler une TV OLED 8K lors du CES 2018. LG compte mettre le paquet avec ce tout nouveau modèle dont on ne connaît pas grand-chose à l’heure actuelle. Le voile devrait cependant bientôt être levé lors de sa présentation qui aura lieu au salon de Las Vegas se tenant le 8 janvier 2018.

lg tv 8k ces 2018

LG est dans la tourmente pour avoir vendu des TV 4K qui n’ont en réalité qu’une définition 2,8K, mais ce dernier compte à présent passer déjà à l’OLED 8K. Alors que les contenus 4K ou UHD sont encore relativement discrets, le coréen souhaite nous pousser à franchir un nouveau cap. Nous nous attendons à découvrir son premier téléviseur 8K (7680 x 4320 pixels) d’une dimension de 88 pouces soit 223 centimètres lors du CES 2018 qui se déroule à Las Vegas.

LG : une TV de 88 pouces au CES 2018

Ce modèle assez unique en son genre ne se destine pas au grand public, on peut s’attendre à un prix qui soit particulièrement élevé de la part du coréen, probablement supérieur à 10.000 ou même 20.000 euros. La firme n’a encore rien confirmée à ce sujet pour le moment. Un produit qui cible les consommateurs les plus exigeants et qui dispose d’un compte en banque relativement bien garni pour pouvoir se l’offrir. Une chose est certaine cependant, le contenu actuellement disponible n’est clairement pas prêt à débarquer pour pouvoir profiter des capacités d’une telle TV.

Néanmoins, LG a sans doute réfléchi à cette question et nous verrons bien si la firme aura une annonce à nous faire en ce sens. Pour le moment, Netflix qui explose en France propose au mieux du contenu 4K avec la formule la plus onéreuse. Nous avons également YouTube bien évidemment qui propose un vaste catalogue accessible par tous. Il n’est pas certain que ces deux protagonistes passent à la 8K de si tôt. Il en est de même pour Canalplay, OCS et Amazon Prime Video, sans oublier les besoins énormes en termes de débit pour pouvoir profiter correctement de contenus 8K.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tv remote
TV : l’âge moyen des téléspectateurs a encore augmenté

L’âge moyen des téléspectateurs frôle désormais les 55 ans. Le confinement a tiré les audiences de la TV vers le haut, mais au final ce sont surtout les plus âgés qui sont revenus devant le téléviseur. La SVoD, le cinéma…

Google TV
Google TV : cette fonctionnalité désactive toutes les options intelligentes

Les Google TV incluent une fonctionnalité qui permet de les utiliser comme des télévisions classiques. Intitulée “Basic TV”, cette dernière désactive toutes les fonctions intelligentes de l’appareil, comme les applications et les recommandations de contenus. L’utilisateur doit faire son choix…

tf1 twitch emission
TF1 va lancer une émission de TV sur Twitch en mars 2021

TF1 s’apprête à faire ses débuts sur Twitch en mars 2021, avec le lancement d’une nouvelle émission d’informations diffusée en direct. La première chaîne marche donc dans les pas de France Télévision, qui cartonne avec “La Matinée est tienne”, une…