YouTube : Google annonce la disparition de l’ancienne interface web en mars 2020

L’interface web classique de YouTube s’apprête à disparaître définitivement, annonce Google dans un communiqué. Dès le mois de mars 2020, les internautes ne pourront plus choisir entre l’ancienne interface ou le design déployé en 2017. 

youtube interface web disparition

Dans le courant du mois d’août 2017, Google a déployé une nouvelle interface de YouTube basée sur le Material Design, la nouvelle charte graphique de la firme. Cette charte fait la part belle au blanc, aux effets de profondeur et aux ombres. Les codes du Material Design s’appliquent à la plupart des services et des applications développées par Google. La nouvelle interface de YouTube introduisait aussi pour la première fois le mode sombre.

Jusqu’ici, Google permettait aux internautes de refuser cette nouvelle interface et de continuer à utiliser l’ancienne version de YouTube sur ordinateur. Ce n’est bientôt plus le cas, met en garde l’entreprise californienne sur son site officiel. « L’ancienne version disparaîtra en mars et vous ne pourrez accéder qu’aux nouvelles versions de bureau pour profiter du meilleur de YouTube » annonce Google dans son communiqué ce 4 février 2020.

Lire également : YouTube génère 15 milliards de dollars par an – Google (Alphabet) dévoile ses résultats financiers

Une notification va inviter les internautes à utiliser le nouveau YouTube

Google explique sa décision par les « nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations introduites au cours des trois dernières années ». La firme refuse désormais que de nombreux internautes passent donc à côté des dernières nouveautés. Les usagers qui se cantonnent toujours à l’ancienne version recevront une « notifications les invitant à à Basculer vers le nouveau YouTube » dans le courant du mois de mars 2020.

Google précise qu’il faudra peut-être que vous installiez une mise à jour sur votre navigateur web pour en profiter. Utilisez-vous encore la vieille interface web de YouTube sur votre ordinateur ? Que pensez-vous de cette la décision de Google et de l’interface basée sur le Material Design ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Comment supprimer l’historique YouTube de votre PC ou smartphone ?

YouTube conserve l’historique des vidéos que vous recherchez ou regardez, à la fois pour vous permettre de les retrouver facilement, et pour vous fournir des recommandations personnalisées. Il est possible de supprimer tout ou partie de cet historique dès que…

Dieudonné : sa chaine Youtube a été supprimée, pourquoi ?

Dieudonné n’est plus sur YouTube depuis le 29 juin 2020. La plate-forme de streaming a en effet supprimé la chaîne officielle de l’humoriste qui comptait plus de 400 000 abonnés. La filiale française de YouTube explique que cette décision fait…

YouTube supprime les vidéos qui accusent la 5G de propager le coronavirus

YouTube s’engage à supprimer les vidéos qui accusent le déploiement de la 5G d’avoir provoqué l’épidémie de coronavirus. Suite à l’incendie de plusieurs antennes 5G au Royaume-Uni, Google, maison mère de YouTube, a en effet décidé de mettre en place de nouvelles…

YouTube transforme son application mobile en télécommande vocale

YouTube s’enrichit en cette fin d’année de plusieurs fonctionnalités. L’une d’elles transforme l’application disponible sur Android ou iOS en une télécommande vocale. Elle sert à piloter l’application YouTube présente sur certaines télévisions connectées. YouTube annonce également la compatibilité de son…

YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…