Xiaomi : son prochain smartphone 48 Mpx, un Redmi avec un écran troué façon Infinity-O ?

Xiaomi travaille sur le premier smartphone avec un capteur photo de 48 mégapixels. Selon GSMArena il s’agirait en fait d’un nouveau Redmi, et Xiaomi prévoirait d’y introduire sa version de l’écran troué façon Infinity-O, du nom du nouvel écran troué de Samsung qui devrait se retrouver sur le Galaxy S10, A8s, ou une déclinaison similaire que devraient embarquer les Huawei Nova 4 et Honor View 2.

xiaomi 48 mpx

Il y quelques jours, le président de Xiaomi partageait sur son compte twitter une image dans laquelle on pouvait voir un bout de smartphone et la mention « 48 MP Camera ». Il n’en fallait pas plus pour comprendre que la marque travaille en ce moment sur un nouveau smartphone faisant la part belle à un capteur photo surpuissant. Mais faute de davantage d’infos dans la photo, la gamme potentiellement concernée – sans parler d’éléments de sa fiche technique – restent entourés d’un épais voile de mystère. Mais le vent éclaircit un peu l’horizon grâce à un rapport d’analystes chinois cité et une fuite de /Leaks cités par GSMArena.

Xiaomi : nouveaux détails sur le smartphone avec capteur photo 48 MPx

Le blog cite un rapport qui donne en effet deux pistes importantes sur ce à quoi ressemblera vraiment ce smartphone et la fourchette de prix à laquelle il sera vendu. Ce serait ainsi un membre de la famille Redmi – sans que l’on sache avec certitude s’il s’agirait d’un Redmi 7 ou Redmi Note 7 – ou si ce capteur se retrouvera dans toute la gamme Redmi. Un Redmi signifierait d’emblée un prix très compétitif puisque le Redmi 6 est vendu comme le Redmi Note 6 Pro sous la barre des 200 €.

L’autre élément c’est qu’il aurait un écran à trou à la manière des écrans Infinity-O présentés par Samsung et que l’on devrait retrouver sur le Galaxy S10 et Galaxy A8s. Un écran similaire devrait se retrouver également sur le Huawei Nova 4 et Honor View 20. Le trou serait en haut à gauche, et permettrait d’accueillir sa caméra selfie – qui ne sera vraisemblablement pas 48 Mégapixels. Si cela se confirme, cela signifie qu’après l’encoche, le trou sur l’écran risque de se retrouver sur de nombreux modèles de smartphones en 2019.

Néanmoins, toujours selon le rapport, il s’agirait d’un écran LCD et non OLED, fabriqué par le chinois BOE. Le rapport suggère que le capteur de 48 Mpx à l’arrière fera partie d’un module triple capteur. Il pourrait embarquer un Snapdragon 675 milieu de gamme qui correspond à ce que la marque met généralement sur les Redmi (le Redmi Note 6 Pro par exemple embarque un Snpadragon 636). Le 675 est néanmoins un SoC très performant, bien otpimisé pour les jeux avec quatre coeurs performance cadencés à 2.0 GHz et six autres cadencés à 1,78 GHz contre quatre coeurs performance cadencés à 2,85 GHz sur un Snapdragon 845 par exemple.

Que pensez-vous d’une telle proposition ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Android Q : voici les premières images du mode sombre

Mise à jour 18/01/2018 : XDA a publié des captures d’écrans et une vidéo donnant un premier aperçu d’Android Q et de son mode sombre (sur Pixel 3). Vous pouvez les retrouver en fin d’article.  Android Q commence à révéler ses…