Galaxy S10 : premier aperçu de son écran Infinity-O avec un trou à la place de l’encoche

Le Galaxy S10 inaugurera l'un des nouveaux écrans révolutionnaires que Samsung s'apprête à mettre sur le marché. Après les Infinity-U et Infinity-V, le concept de l'Infinity-O est de percer un trou – ou tout du moins une fenêtre translucide au travers de l'écran, trou dans lequel pourra se cacher une caméra selfie ou des capteurs. Une façon de repousser les limites des bordures sans avoir recours à l'encoche devenue pratiquement standard sur Android. 

premier aperçu de l'écran infinity-o du galaxy s10

Il y a deux semaines, Samsung tenait une conférence développeurs. Conférence lors de laquelle Samsung a montré pour la première fois son prototype de smartphone pliable. Mais à l'issue de cette conférence le contructeur sud-coréen à dévoilé autre chose de très intéressant : une série de nouveaux écrans Infinity, dont trois ont une encoche (une hérésie, pourtant, à en croire le même Samsung, quelques mois plus tôt) : les écrans Infinity-U, Infinity-V, Infinity-O et New Infinity.

Galaxy S10 : voici à quoi les écrans Infinity-O pourraient ressembler en vrai

Des noms dont la lettre reprend la forme de l'encoche – l'écran New Infinity, lui, est de bord à bord sans entrave. Or Samsung n'a rien dit des smartphones qui devraient bénéficier de ces écrans. Mais un faisceau d'indices persistant évoque un écran Infinity-O sur le Galaxy S10. Or justement, le site /LEAKS reprend la photo d'une étonnante pièce détachée. Une pièce en grande partie floutée, sans doute pour cacher sa provenance et/ou des numéros de série.

Mais on voit très clairement un trou dans l'écran. Qui devrait se retrouver en haut à gauche, compte-tenu que l'électronique des dalles des smartphones est généralement assemblée sur la partie basse. Bien que l'on ne soit pas à 100% sûr qu'il s'agit effectivement d'un écran Samsung, ce trou de la caméra sans encoche correspond bien à ce qu'a teasé Samsung lors de la conférence développeurs.

Que pensez-vous de cette solution à partir de ce premier aperçu ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Via www.slashleaks.com/l/samsung-infinity-o-display-assembly-leaks-out?doing_wp_cron=1542651986.2427051067352294921875
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-shop
Samsung prie les États-Unis de lui laisser vendre des puces à Huawei

Samsung Electronics a officiellement demandé au Département américain du Commerce l’autorisation de vendre des puces DRAM, NAND et des écrans OLED à Huawei après le 15 septembre – date d’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre la firme chinoise. La…

samsung-smartphone-transparent
Samsung développe un smartphone totalement transparent

Samsung vient d’obtenir un brevet qui porte sur un smartphone entièrement transparent. Le constructeur pourrait à l’avenir commercialiser un smartphone innovant qui ne présente aucune opacité, à commencer par l’écran.  En janvier 2020, Samsung a déposé un brevet auprès de…