Honor View 20 : écran borderless troué et capteur photo de 48 mégapixels, une première !

Maj. le 22 janvier 2019 à 19 h 34 min

Quelques semaines avant la présentation officielle en Chine, Honor a levé le voile sur plusieurs éléments de la fiche technique du Honor View 20. Sans surprise, le smartphone est équipé d’un écran troué et du SoC Kirin 980. A l’arrière, on trouve un capteur photo de 48 mégapixels conçu par Sony. 

Honor View 20

Lors d’une conférence à Hong Kong, le constructeur chinois a teasé l’arrivée du Honor View 20, le successeur du Honor View 10, que nous avions testé. Comme le Huawei Nova 4, le Galaxy A8s ou le Galaxy S10, le smartphone e est équipé d’un écran avec un trou, qui renferme la caméra frontale.

Premier aperçu de la fiche technique du Honor View 20

Le View 20 est alimenté par le puissant SoC Kirin 980, le même processeur qui a fait du Huawei Mate 20 Pro le plus puissant smartphone Android du marché. Comme le Honor Magic 2, qui ne sort malheureusement pas en France, le smartphone profite aussi de Link Turbo, une technologie qui permet de combiner les débits Wi-Fi et 4G. De cette manière, Honor promet de booster le débit du View 20 grâce à l’intelligence artificielle.

Sur le dos du terminal, on trouve pour la première fois le capteur CMOS Sony IMX586, un capteur photo de 48 mégapixels capable de capturer des images avec des pixels d’une taille de 0,8 μm. Honor grille ainsi la priorité à son rival Xiaomi, qui a annoncé l’arrivée d’un smartphone avec un appareil de 48MP pour janvier 2019. A titre de comparaison, le Mate 20 Pro et le P20 Pro ne dépassent pas les 40 MP. Avec ce capteur et l’intelligence artificielle du Kirin 980, le View 20 s’annonce comme un excellent photophone.

Pour rappel, la présentation officielle du Honor View 20 est prévue le mercredi 26 décembre en Chine. Une conférence de présentation dédiée au marché européen sera organisée le 22 janvier 2019 dans la ville de Paris. On vous en dit plus dès que possible.

Honor View 20

honor view 20 photos prises
Une photo prise avec le capteur de 48 MP du Honor View 20.

honor view 20 photos prises
Une photo prise avec le capteur de 48 MP du Honor View 20.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Honor va lancer un smartphone pliable abordable en 2020

Honor a annoncé son intention de lancer son premier smartphone avec écran pliable dès 2020. Contrairement à Samsung et Huawei, le constructeur veut proposer un appareil abordable, destiné avant tout aux jeunes, le coeur de cible de la marque chinoise.  George…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…

Honor View 20 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Honor View 20 est disponible à l’achat à un prix de départ de 549€ en France. Le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP ne manque pas d’atouts. Pour acheter le flagship au meilleur prix du marché, suivez le…

Honor ouvre sa deuxième boutique en France à Lyon

Honor annonce l’ouverture de sa deuxième boutique physique en France pour le 19 décembre 2018. Celle-ci se trouve à Lyon, dans le centre commercial de la Part Dieu. Un nouvel exemple de l’ambition des marques chinoises en France, alors que OnePlus…

Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant…