Honor View 20 : écran borderless troué et capteur photo de 48 mégapixels, une première !

 

Quelques semaines avant la présentation officielle en Chine, Honor a levé le voile sur plusieurs éléments de la fiche technique du Honor View 20. Sans surprise, le smartphone est équipé d'un écran troué et du SoC Kirin 980. A l'arrière, on trouve un capteur photo de 48 mégapixels conçu par Sony. 

Honor View 20

Lors d'une conférence à Hong Kong, le constructeur chinois a teasé l'arrivée du Honor View 20, le successeur du Honor View 10, que nous avions testé. Comme le Huawei Nova 4, le Galaxy A8s ou le Galaxy S10, le smartphone e est équipé d'un écran avec un trou, qui renferme la caméra frontale.

Premier aperçu de la fiche technique du Honor View 20

Le View 20 est alimenté par le puissant SoC Kirin 980, le même processeur qui a fait du Huawei Mate 20 Pro le plus puissant smartphone Android du marché. Comme le Honor Magic 2, qui ne sort malheureusement pas en France, le smartphone profite aussi de Link Turbo, une technologie qui permet de combiner les débits Wi-Fi et 4G. De cette manière, Honor promet de booster le débit du View 20 grâce à l'intelligence artificielle.

Sur le dos du terminal, on trouve pour la première fois le capteur CMOS Sony IMX586, un capteur photo de 48 mégapixels capable de capturer des images avec des pixels d’une taille de 0,8 μm. Honor grille ainsi la priorité à son rival Xiaomi, qui a annoncé l'arrivée d'un smartphone avec un appareil de 48MP pour janvier 2019. A titre de comparaison, le Mate 20 Pro et le P20 Pro ne dépassent pas les 40 MP. Avec ce capteur et l'intelligence artificielle du Kirin 980, le View 20 s'annonce comme un excellent photophone.

Pour rappel, la présentation officielle du Honor View 20 est prévue le mercredi 26 décembre en Chine. Une conférence de présentation dédiée au marché européen sera organisée le 22 janvier 2019 dans la ville de Paris. On vous en dit plus dès que possible.

Honor View 20

honor view 20 photos prises
Une photo prise avec le capteur de 48 MP du Honor View 20.

honor view 20 photos prises
Une photo prise avec le capteur de 48 MP du Honor View 20.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…