Redmi 6 et 6A : deux Xiaomi entrée de gamme disponibles en France à partir de 120€

Xiaomi lance ses Redmi 6 et 6A officiellement en France. Deux smartphones entrée de gamme qui contenteront les petits budgets avec une fiche technique suffisante pour une utilisation basique et la présence d’Android 8.1 Oreo. Prix de départ, moins de 120 euros pour le Redmi 6A.

redmi 6
Xiaomi Redmi 6

Les Xiaomi Redmi 6 et Redmi 6A sont désormais disponibles officiellement en France. Les deux smartphones d’entrée de gamme viennent de débarquer sur la boutique française du site de Xiaomi, quelques mois après leur annonce. Des appareils qui sont dans la lignée de leurs prédécesseurs, promettant un rapport performances-prix supérieur à la concurrence sur cette gamme.

Redmi 6 et Redmi 6A : Xiaomi renforce son offre entrée de gamme en France

Le Redmi 6 est équipé d’un écran de 5,45 pouces au ratio 18:9 et définition 1440 x 720 pixels. On retrouve un SoC Helio P22 couplé à 3 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage et une batterie de 3000 mAh. Un port pour microSD est présent et la dual SIM est prise en charge.  Côté appareil photo, on a affaire à un double capteur 12 MP ƒ/2.2 + 5 MP à l’arrière et à un module 5 MP ƒ/2.2 à l’avant pour les selfies.

Le Redmi 6A est quant à lui un peu moins bien équipé que son aîné. Il est propulsé par une puce Helio A22 et embarque 2 Go de RAM pour 16 Go de mémoire interne. L’écran et la batterie sont identiques à ceux du Redmi 6. On a ici un unique capteur photo 13  MP ouverture ƒ/2.2 à l’arrière et le même 5 MP ƒ/2.2 sur la face.

Android Oreo 8.1 est de la partie pour les deux smartphones. Si vous êtes préoccupés par la polémique des pubs sur la sucouche MIUI, sachez que Xiaomi va permettre de désactiver les publicités sur ses smartphones. Le Redmi 6 est vendu au pris de 159,90 euros. Le Redmi 6A est lui disponible au tarif de 119,90 euros. Les deux modèles sont proposés en quatre coloris : noir, gris, or et bleu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…