Galaxy A8s : voici la fiche technique du premier smartphone avec écran Infinity-O

Le Galaxy A8s, le premier smartphone avec écran Infinity-O troué, se dévoile avant l’heure. Outre sa dalle borderless et sans encoche, le téléphone milieu de gamme serait aussi équipé d’un triple capteur photo. D’après la fuite, le Galaxy A8s sortirait quelques mois avant le Galaxy S10, un autre sùmartphone équipé d’un écran troué. 

galaxy A8S fiche technique premier smartphone ecran infinityO
Un concept du Galaxy A8s imaginé par All About Samsung

Nos confrères allemands de All About Samsung viennent de mettre en ligne la fiche technique du Galaxy A8s, le smartphone borderless avec un trou dans l’écran teasé il y a plusieurs semaines par le constructeur sud-coréen. Sans surprise, le smartphone serait équipé d’un écran Infinity-O de 6,39 pouces FHD +.

Galaxy A8s : triple capteur photo et sortie en 2019

Selon le site, il s’agirait d’une dalle LCD conçue par Boe Technology, le fabricant chinois. On imagine mal le constructeur sud-coréen déléguer la production des écrans destinés au A8s, d’autant que Samsung est parfaitement capable de produire ses propres dalles. D’après un rapport d’ETNews, la production de masse des écrans Infinity-O a d’ailleurs débuté en Corée du Sud.

De même, on n’imagine pas Samsung troquer la dalle AMOLED pour un écran LCD. Les dalles LCD sont d’ailleurs plus rigides et difficile à manipuler que les panneaux OLED. L’intégration du trou dans l’écran est probablement plus aisée sur une dalle OLED. Pour ces quelques poins, on vous invite à prendre cette fuite avec des pincettes.

Du reste, le Galaxy A8s serait équipé de 6Go de mémoire vive, de 128Go de stockage interne, d’un SoC Qualcomm Snapdragon 710, un processeur milieu de gamme, et d’une batterie de 3400 mAh. On y trouve aussi un triple capteur photo arrière, dans la lignée du Galaxy A7, et d’une caméra frontale de 24 MP, cachée dans la cavité dans l’écran.

Le smartphone sortirait sur le marché dans le courant du mois de janvier 2019 à un prix encore inconnu. Aux dernières nouvelles, le design du Galaxy A8s préfigurerait celui du Galaxy S10, qui serait aussi équipé d’un écran Infinity-O mais d’une fiche technique plus solide, haut de gamme oblige, avec 12Go de RAM et 1To de stockage. On vous en dit plus dès que possible.

Lire aussi : après s’être moqué d’Apple, Samsung adopte l’encoche

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !