Xiaomi Redmi 9 : sortie début 2020, voici les premières infos

 

Le Xiaomi Redmi 9 commence déjà à se dévoiler. Quelques mois avant la sortie, une fuite est venue lever le voile sur une partie de la fiche technique du smartphone milieu de gamme. Voici les premières informations disponibles sur la toile. 

xiaomi redmi 9 sortie début 2020 infos

Ce 18 décembre 2019, le site indien 91Mobiles a mis en ligne plusieurs informations concernant le Xiaomi Redmi 9, le successeur du Redmi 8 dévoilé en octobre et du Redmi 7 annoncé en mars. Comme on pouvait s’y attendre, la marque chinoise continuera de commercialiser deux modèles Redmi tous les ans pour rivaliser avec des concurrents comme Realme ou Samsung et ses Galaxy A.

Lire également : Xiaomi Redmi K30 – le remplaçant du Mi 9T est officiel en version 4G et 5G

SoC Helio G70 de Mediatek et 4 Go de RAM

Citant des « sources de l’industrie », le site affirme que le smartphone est équipé du SoC Helio G70 de Mediatek couplé à seulement 4 Go de mémoire vive. Le processeur est réservé aux téléphones milieu de gamme et fait partie de la gamme des Helio G, annoncée il y quelques mois.Du reste, le Redmi 9 serait équipé de 64 Go de stockage interne (comme le Redmi 8). Xiaomi a visiblement décidé de faire l’impasse sur les puces de Qualcomm. Pour rappel, le Redmi 8 était en effet propulsé par le SoC Snapdragon 439.

Sur la face avant, on devrait trouver un écran de 6,6 pouces surmonté d’une encoche, probablement en forme de goutte d’eau. C’était déjà le cas du Redmi 8 et du Redmi 7. Du reste, on peut s’attendre à y retrouver une imposante batterie, une recharge rapide de minimum 18W et un appareil photo arrière composé de plusieurs modules.

Sans surprise, le téléphone sera proposé à prix cassé. Le Redmi 8 était d’ailleurs vendu au prix de 169,90 euros. Selon 91Mobiles, Xiaomi présentera le Redmi 9 lors d’une conférence en Chine dans le courant du premier trimestre 2020. Au vu des habitudes de la marque, on peut s’attendre à une présentation aux alentours de mars 2020. On vous en dit plus dès que possible.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…