Redmi 7 officiel : double capteur photo et grosse batterie pour moins de 100 euros

Le Redmi 7 de Xiaomi est désormais officiel. Le smartphone d’entrée de gamme a été lancé en Chine, avec un prix de départ inférieur à 100 euros pour une fiche technique qui semble plus qu’honnête : double capteur photo et batterie 4000 mAh sont notamment au programme, alors que le port jack est conservé sur ce modèle. 

redmi 7 rouge

Xiaomi a officiellement présenté son nouveau smartphone entrée de gamme, le Redmi 7, ce 18 mars 2019 en Chine. Un mobile destiné aux petits budgets mais qui offre des caractéristiques plus séduisantes que sont tarif peut le laisser penser de prime abord.

Redmi 7 : batterie 4000 mAh, deux capteurs photo au dos et Android 9 Pie

La fiche technique du Redmi 7 se compose d’un écran de LCD de 6,26 pouces avec définition HD+ avec encoche en forme de goutte d’eau. On retrouve un SoC Snapdragon 632 couplé à 2, 3 ou 4 Go de RAM et 16, 32 ou 64 Go d’espace de stockage selon la variante. L’autonomie est confiée à une batterie d’une capacité de 4000 mAh, ce qui est très bon sur cette fourchette de prix. On peut s’attendre à un smartphone endurant étant donné la qualité d’affichage de la dalle. Par contre, on a droit à une simple recharge 10W.

Lire aussi : Test Xiaomi Redmi Note 7 : du haut niveau pour 200 euros

Autrement, le Redmi 7 embarque un double capteur photo 12 MP + 2 MP au dos, et un module frontal de 8 MP pour les selfies et la reconnaissance faciale. Le capteur d'empreintes se situe à l’arrière. Le port jack 3.5mm est bien présent. Côté logiciel, on a droit à la surcouche maison MIUI 10 basée sur Android 9 Pie.

Prix et date de sortie

Côté prix, Xiaomi frappe une nouvelle fois fort. Trois variantes sont disponibles, dont voici ci-dessous les tarifs convertis en euros. Gardez en tête que la facture sera plus salée sur le marché français, ne serait-ce que pour les taxes.

  • Redmi 7 2/16 Go : 92 euros
  • Redmi 7 3/32 Go : 105 euros
  • Redmi 7 4/64 Go : 130 euros

Le Redmi 7 de Xiaomi est disponible en trois coloris : noir, rouge et bleu. La date de sortie n’a pas été communiquée mais il devrait être disponible dans les prochains jours en Chine. Un lancement en France et en Europe est attendu dans les semaines à venir. A noter que durant l’événement, le Redmi Note 7 Pro a eu droit à son lancement en Chine (il avait déjà été officialisé en Inde).

xiaomi redmi 7
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 9 SE pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez acheter…