Xiaomi pourrait lancer un smartphone avec la recharge rapide 150W en 2022, un record

 

Xiaomi pourrait bien être le premier en 2022 à proposer un smartphone pouvant se recharger en seulement une dizaine de minutes. Pour cela, le fabricant miserait sur une recharge rapide filaire de 150 W, du jamais vu.

Xiaomi 11T Pro

Selon le célèbre leaker Digital Chat Station, un fabricant chinois serait actuellement en train de travailler sur un smartphone offrant une recharge filaire ultrarapide avec une puissance de 150W. Xiaomi n’a pas clairement été mentionné, mais il s’agit pour l’instant du leader dans le domaine. Il ne serait donc pas étonnant qu’il soit le premier à dévoiler un smartphone aussi puissant.

En effet, Xiaomi avait levé le voile il y a quelques semaines sur le Xiaomi 11T Pro, un smartphone capable de se recharger complètement en seulement 17 minutes grâce à la recharge rapide 120W. Cependant, il ne s’agit pas du premier smartphone à être équipé d’un chargeur aussi puissant, mais c’est le premier modèle à avoir été commercialisé hors de Chine. Le premier à offrir une telle puissance avait été le Xiaomi Mi 10 Ultra en 2020, et nous avons récemment aussi vu le Xiaomi MIX 4, qui est aussi le premier smartphone du fabricant avec une caméra sous l’écran.

La recharge rapide 150W est-elle sûre pour la batterie ?

Quand on évoque la recharge rapide, la première inquiétude est souvent la durée de vie de la batterie, puisqu’une telle puissance a forcément des conséquences sur sa longévité. Cependant, Xiaomi avait déjà tenu à rassurer ses fans à ce sujet, puisqu’il avait déclaré que sa recharge rapide 120W n’était pas aussi dangereuse que d’autres.

En effet, le fabricant avait annoncé qu’il faudrait 800 cycles de charge pour perdre 20 % d’autonomie, ce qui est même mieux que la plupart de ses concurrents. Vous pourrez donc conserver votre smartphone deux ou trois ans sans constater de changements significatifs au niveau de l’autonomie. À titre de comparaison, Apple affirme à ses utilisateurs qu’il faut 500 cycles de charge pour perdre ces 20 % d’autonomie. Xiaomi fait donc mieux qu’Apple, qui ne propose pourtant qu’une recharge « rapide » de 20W sur ses iPhone 13.

Quoi qu’il en soit, nous ne savons pour l’instant pas quel smartphone proposera une recharge rapide 150W en 2022, mais il ne s’agirait pas des prochains Xiaomi 12, qui seront probablement limités à 120W. On sait également que le fabricant chinois avait dévoilé une recharge rapide 200W qui permet de recharger les smartphones en seulement 8 minutes, mais elle ne semble pas encore être complètement prête pour la production de masse.

Source : Digital Chat Station



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !