Xiaomi dévoile une recharge rapide 200W : de 0 % à 100 % en seulement 8 minutes !

 

Xiaomi vient de lever le voile sur une nouvelle technologie de recharge rapide 200W : Hypercharge. Cette solution permet de recharger intégralement la batterie de 4000 mAh d'un smartphone en l'espace de 8 minutes. Dans la foulée, le groupe chinois a présenté une recharge sans fil 120 W capable de charger un téléphone en 15 minutes. 

xiaomi hypercharge

Au cours des dernières années, Xiaomi s'est imposé comme l'un des leaders sur le terrain de la recharge rapide. Le fabricant chinois a notamment développé une recharge rapide filaire de 120W. Avec la gamme des Mi 11, Xiaomi a aussi popularisé une recharge rapide 67W, qui permet de charger une batterie de 5000 mAh en 48 minutes.

Sans surprise, Xiaomi souhaite aller encore plus loin. Par le biais d'une vidéo publiée sur YouTube, le constructeur vient d'annoncer Hypercharge, une technologie de recharge rapide qui grimpe à 200W. Dans la vidéo, Xiaomi fait la démonstration des performances de sa nouvelle innovation.

Sur le même sujet : Xiaomi lance le Mi Air Charge pour recharger sans fil votre smartphone à plusieurs mètres de distance

Xiaomi annonce aussi une recharge sans fil 120W

La séquence, visible ci-dessous, montre un Xiaomi Mi 11 Pro modifié pendant la phase de recharge. En seulement 8 minutes de recharge filaire, la batterie de 4000 mAh a été intégralement rechargée et passe de 0 à 100%. Dans le détail, l'accumulateur a récupéré 10% d'autonomie en seulement 44 secondes. Les 50% d'autonomie sont atteints après seulement trois minutes. La recharge est loin devant les solutions développées par la concurrence.

Ce n'est pas tout. Xiaomi en a profité pour lever le voile sur une technologie de recharge sans fil de 120W. Comme le montre la vidéo, le Xiaomi Mi 11 Pro customisé est capable de récupérer 100% d'autonomie en seulement 15 minutes sur un socle de recharge QI. Il ne faut qu'une minute pour atteindre les 10% et 7 minutes pour 50%. Pour rappel, les derniers flagships de Xiaomi, dont le Mi 11 Ultra, embarquent déjà une recharge sans fil 67W.

Pour l'heure, Xiaomi n'a pas révélé quand ces nouvelles technologies de recharge feront leur entrée sur le marché. Au vu des habitudes de la marque en matière de communication, on imagine que les premiers appareils compatibles pourraient débarquer en fin d'année voire dans le courant de l'année prochaine. Que pensez-vous de ces innovations ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !