Xiaomi MIUI 11 : la navigation gestuelle d’Android 10 débarque enfin

 

Xiaomi ajoute enfin la navigation gestuelle à MIUI 11. L’OS embarquait la plupart des fonctionnalités d’Android 10 mais la navigation par gestes manquait toujours à l’appel. Le constructeur l’intègre enfin en version bêta. Le nouveau système de navigation par gestes permet de naviguer encore plus facilement entre les applications en cours d’exécution et d’accéder rapidement aux fonctionnalités les plus utiles.

Xiaomi MIUI 11 accueille la navigation gestuelle


MIUI accueille régulièrement de nouvelles fonctionnalités mais Xiaomi était toujours en retard quant à la prise en charge de la nouvelle navigation gestuelle d’Android 10 dans MIUI 11. Elle est enfin disponible dans la dernière mise à jour l’OS. Le déploiement commence comme d’habitude en Chine et en version bêta.

La fonctionnalité devrait très vite arriver en version stable dans MIUI 11 avant son déploiement partout dans le monde. Il convient de noter que la surcouche de Xiaomi disposait déjà de sa propre navigation par gestes, mais le nouveau système de navigation introduit par Android 10 améliore l’expérience utilisateur. Il permet de naviguer plus facilement entre les applications et d’accéder rapidement aux fonctionnalités utiles du smartphone.

Comment activer la nouvelle navigation gestuelle de MIUI 11 ?

La fonctionnalité n’est certes pas encore disponible en France, mais Xiaomi explique comment l’activer dans la bêta de MIUI 11. Voici donc comment procéder dès qu’elle sera proposée dans nos contrées sur les smartphones Xiaomi compatibles avec MIUI 11.

  • Ouvrez le menu Paramètres , puis appuyez sur Affichage.
  • Faites défiler l’écran vers le bas et accédez au menu Affichage plein écran.
  • Appuyez sur Plein écran pour activer la navigation par gestes.

La fonctionnalité étant en cours de test, Xiaomi précise que des bugs pourraient être rencontrés par les utilisateurs éligibles. Nous ignorons quand la version stable sera déployée, mais le constructeur promet qu’elle sera bientôt disponible dans la version globale de MIUI 11. Il va donc falloir se montre un tout petit peu patient.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…