Xiaomi assure que la mise à jour MIUI 13 est déjà en développement

 

Xiaomi affirme que le développement de la mise à jour MIUI 13 a déjà commencé. Quelques heures après la présentation de MIUI 12, le constructeur chinois a annoncé la nouvelle sur son forum officiel. La firme invite en effet les utilisateurs à participer à un sondage, dont les résultats devraient guider la conception de la future surcouche. 

miui 13 développement xiaomi

Ce 27 avril, Xiaomi a levé le voile sur la mise à jour MIUI 12 lors d’une conférence en ligne. Sans surprise, la firme en a profité pour ouvrir le programme beta aux utilisateurs en Chine. Néanmoins, le déploiement de la version stable de MIUI 12 ne débutera pas avant la fin du mois de juin 2020 et devrait s’étaler jusqu’à la fin de l’année.

Sur le même sujet : découvrez la liste des smartphones Xiaomi et Redmi compatibles avec la mise à jour MIUI 12

Déploiement de MIUI 13 en 2021

Á la surprise générale, Xiaomi a annoncé que le développement de MIUI 13, la mise à jour qui succèdera à MIUI 12, avait déjà commencé. L’équipe de recherche du groupe a publié sur le forum officiel Mi Community China un premier message évoquant la future mise à jour Android, rapporte Gizchina.

Les chercheurs invitent les membres du forum à participer à un sondage sur les fonctionnalités de MIUI 13. Xiaomi cherche visiblement à recueillir les témoignages et les avis des utilisateurs pour guider le développement de sa surcouche.  Sur base des avis récoltés, les développeurs de MIUI vont d’ores et déjà pouvoir tracer les grandes lignes de la prochaine mise à jour.

On se souviendra que Xiaomi avait déjà procédé de la sorte l’an dernier. Quelques heures après la présentation de MIUI 11, la firme avait déjà évoqué MIUI 12 avec ses fans. Quoi qu’il en soit, on s’attend à ce que Xiaomi présente MIUI 13 aux alentours du mois d’avril 2021. Le déploiement du firmware n’est pas attendu avant l’été 2021. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis sur MIUI dans les commentaires ci-dessous.

Source : Gizchina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….