xCloud : comment s’inscrire à la Preview gratuite et jouer dans le cloud avec un smartphone Android

xCloud, le service de cloud gaming de Microsoft arrive en France, même si le lancement prend du retard à cause du coronavirus. La firme de Redmond propose une première Preview gratuite du service sur les smartphones Android. Voici comment s’inscrire et en profiter.

xcloud
Crédits : Microsoft

Depuis l’annonce de Stadia et les nombreuses déceptions des utilisateurs sur le service, tous les regards sont tournés vers Microsoft. La firme doit en effet lancer un service concurrent, xCloud, avec un catalogue de jeux autrement mieux fourni que celui de Google. Avec la promesse, à terme, comme Stadia, de pouvoir passer d’une session de jeu sur l’écran de votre télé à votre smartphone, puis l’ordinateur, dès que cela vous chante.

Microsoft propose depuis plusieurs mois une première Preview gratuite du service dans une poignée de pays que la France vient de rejoindre. Durant cette phase de bêta le service n’est pas encore tout à fait complet. Il n’est, en outre, pour l’instant uniquement possible de tester xCloud sur un smartphone ou tablette Android.

Lire également : xCloud – Microsoft testerait le service de jeu en streaming sur Windows 10

Comment tester xCloud sur votre smartphone Android

Pour cela rien de plus simple :

Vous devrez alors patienter que Microsoft vous envoie une invitation pour tester xCloud avec un lien pour télécharger l’application.

xCloud : lancement perturbé par le coronavirus

Le coronavirus impacte de nombreux géants du web dont Microsoft. La firme voit le recours à ses solutions dans le cloud, et plus largement tout ce qui facilite le télétravail exploser. Dans ce contexte, il semble compliqué d’ajouter à une infrastructure très sollicitée, une forte affluence liée au lancement mondial d’un nouveau service de jeu vidéo dans le cloud.

« Nous ouvrons aujourd’hui les inscriptions pour profiter du service en avant-première, cependant, le service ne sera lancé que quand nous jugerons qu’il est raisonnable de le faire, au vu du contexte actuel », explique Catherine Gluckstein, responsable xCloud, dans un communiqué de presse. Pour aller plus loin, nous vous recommandons de lire notre comparatif des différents services de jeu en streaming.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment faire des captures d’écran sur son pc Windows 10 ?

Vous vous demandez comment faire une capture d’écran sous Windows 10 ? Raccourcis, outil capture, touche du clavier… Nous vous proposons dans ce tutoriel rapide plusieurs méthodes pour réaliser l’opération en un éclair. Depuis l’année dernière, Windows 10 est équipé…

Fortnite Mobile : 10 trucs et astuces indispensables

Fortnite Mobile est le jeu phénomène du moment. Le Battle Royale bat des records d’audience sur Twitch et YouTube et parvient à convaincre de plus en plus de joueurs, éclipsant même son rival PUBG. Gratuit, Fortnite est disponible sur PC,…