Xbox Series X : Microsoft va-t-il reporter la sortie à cause du coronavirus ?

La sortie de la Xbox Series X pourrait-elle être reportée à cause de l’épidémie de coronavirus ? Interrogé sur la question, Satya Nadella, PDG de Microsoft, assure que les lignes de production de la console ont réussi à rattraper leur retard. Le dirigeant se dit néanmoins préoccupé par les conséquences de la crise économique aux Etats-Unis et en Europe. Dans ces conditions, le lancement de la nouvelle Xbox, prévu fin 2020, pourrait malgré tout être décalé. 

Xbox Series X
Crédits : Microsoft

Ce mardi 24 mars 2020, Satya Nadella a accordé une interview à nos confrères de CNBC. Selon lui, la production de la Xbox Series X suit tranquillement son cours. Alors que l’épidémie montre ses premiers signes d’essoufflement en Chine, avec une levée des restrictions imposées par Pékin, les lignes de production de Microsoft ont rattrapé le retard pris au début de l’année.

« Du côté de l’offre, nous revenons sur les rails » assure donc Satya Nadella. De ce côté là, le dirigeant n’est pas inquiet. Il y aura largement suffisamment d’unités en stock pour le lancement mondial de la console. Par contre, Satya Nadella se dit préoccupé par la crise économique et financière qui se profile en Europe et aux Etats-Unis.

Lire également : Oubliez la PS5 – la Xbox Series X sera la vraie star de la rétrocompatibilité

Pas de Xbox Series X pour les fêtes de fin d’année ?

Les mesures de confinement prises par les autorités risquent en effet de provoquer une importante récession. En France, le gouvernement table sur une récession supérieure à 1%. De son côté, l’Allemagne s’attend même à une récession de 5% malgré les milliards de dollars débloqués par les banques centrales, dont le FMI (Fond Monétaire International).

Dans ces conditions, Satya Nadella craint que les acheteurs ne soient pas au rendez-vous lors du lancement de la Xbox. Le dirigeant s’interroge si la demande des consommateurs pour la console va vraiment se maintenir en dépit de la crise économique. Dans ce contexte, il n’est pas impossible que Microsoft décide finalement de décaler la sortie de la Xbox Series X.

Pour l’heure, Satya Nadella n’en dit pas plus. On imagine que la décision devrait être prise dans les moins à venir en fonction de l’impact avéré de la crise. Pour l’heure, Microsoft maintient le lancement de la Xbox Series X pour les fêtes de fin d’année 2020.

Source : CNBC



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : et si elle était moins puissante que la Xbox Series X ?

La PS5 (PlayStation 5) serait capable de délivrer  11 TFLOPS de performances graphique à en croire une nouvelle rumeur. En comparaison, la Xbox Series X pourrait délivrer 12 TFLOPS. Des détails techniques sur le GPU de la PS5 viennent d’émerger….

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mars 2020

Xbox Games With Gold va permettre à ses abonnés de jouer gratuitement à quatre excellents jeux en mars 2020. Microsoft vient en effet de mettre en ligne la liste des titres offerts sur Xbox One et Xbox 360 pour mars….