Xbox All Access : Microsoft officialise son offre de location de console à 19 euros par mois

Mise à jour 28/08/2018 : 

Microsoft a officialisé le lancement de l’offre Xbox All Access. Comme annoncé, il s’agit d’un forfait regroupant la location d’une Xbox et un abonnement aux Xbox Live et Xbox Game Pass. Les prix que nous vous communiquions étaient également exacts : 21,99 dollars (19 euros) par mois pour la location d’une Xbox One S et 34,99 dollars (30 euros) pour celle d’une Xbox One X. Pour l’instant, seuls les États-Unis sont concernés.

Xbox All Access. Il s’agirait du nom du nouvel abonnement que prépare Microsoft et qui englobe les services Xbox Live, Xbox Game Pass et une Xbox One S ou X. Après la période d’engagement de 24 mois, la console serait définitivement acquise par l’utilisateur. Le forfait serait proposé à partir de 22 euros par mois.

Microsoft devrait prochainement annoncer une nouvelle formule d’abonnement incluant tous les services liés à la Xbox. Celui-ci serait baptisé Xbox All Access et porterait sur un engagement de 24 mois, nous apprend Windows Central, qui vient confirmer une piste lancée début août par Tom Warren, journaliste pour The Verge.

Xbox All Access : abonnement Xbox Live + Xbox Game Pass + console Xbox One

Voici ce qu’offrirait le forfait en question :

En ce qui concerne le tarif, sont évoqués des prix de 22 dollars (19 euros) par mois pour la formule avec Xbox One S et de 35 dollars pour une Xbox One X (30 euros). Une fois la période de 24 mois passée, la console appartient définitivement à l’utilisateur. Une manière d’étaler le paiement du hardware en plus de bénéficier de tous les services Xbox en un seul abonnement.

Si on prend le cas de la formule avec Xbox One S, l’investissement sur 2 ans est donc d’environ 456 euros. Sur le store Microsoft, une Xbox One S 1 To avec une manette et un jeu gratuit à choisir parmi une sélection est facturé 300 euros. L’abonnement Xbox Live pour 12 mois est quant à lui commercialisé à 60 euros, soit 120 euros pour 24 mois. Enfin, le Xbox Game Pass est lui proposé à 10 euros mensuels, soit 240 euros pour deux ans.

On se retrouve donc avec une valeur de 660 euros sur deux ans, pour un prix de 456 euros. A noter tout de même que la console Xbox comme l’abonnement au Xbox Live et ses jeux gratuits peuvent être achetés pour moins cher que le prix officiel auprès de certains revendeurs en attendant le bon moment. Mais regrouper tous ces services en une formule et donner la possibilité de profiter de la console sans avoir à lâcher des centaines d’euros d’un coup peut être intéressant.

D’après Windows Central, Microsoft pourrait annoncer le Xbox All Access prochainement, avant même la fin de l’année. La société américaine aurait choisi de ne pas faire la présentation de ce forfait lors de la Gamescon de Cologne car il serait dans un premier temps réservé aux États-Unis. Pour ensuite certainement s’étendre aux autres pays, comme cela s’est fait avec le Xbox Live et le Xbox Game Pass.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web