Windows 11 : la mise à jour KB5034765 ne s’installe pas ? Voici quoi faire

La dernière mise à jour de Windows 11, numérotée KB5034765, refuse de s'installer ou crée des problèmes ? Il y a une solution simple pour y remédier. Suivez le guide.

Crédits : capture d'écran Phonandroid

Décidément, il semble qu'il soit impossible d'installer tranquillement une mise à jour de Windows 11 sans qu'elle pose problème chez certaines personnes. On se doute qu'un tel déploiement sur plus d'un milliard d'ordinateurs est une opération délicate. Mais il n'empêche que les soucis sont presque systématiques, et surtout gênants. Quand certaines refusent juste d'aller au bout de la procédure, d'autres créent des problèmes de son ou la disparition des icônes sur le bureau.

C'est au tour de la mise à jour de sécurité numérotée KB5034765 de faire des siennes. Elle ne fait pas dans la dentelle puisque chez plusieurs utilisateurs, elle entraîne des plantages de l'Explorateur de fichiers et rend parfois la barre des tâches invisible. Pénible. Mais dans la majorité des cas, il est tout simplement impossible de l'installer.

Tout se passe bien au début, le téléchargement se fait sans encombre et Windows demande un redémarrage pour finaliser l'opération. Pendant ce dernier, un message s'affiche expliquant qu'il y a eu un problème et que le système va revenir à son état précédent. Parfois, cela dure une dizaine de minutes avant d'enfin revenir sur le bureau.

Comment installer la mise à jour KB5034765 malgré les bugs

Si vous êtes confronté à l'impossibilité d'installer la mise à jour KB5034765, il s'avère que la solution consiste à effacer un dossier caché nommé $WinREAgent. Il existe plusieurs manières de le trouver. Choisissez celle que vous préférez parmi les 2 suivantes, à nos yeux les plus simples à mettre en œuvre :

Une fois le dossier en question supprimé, retentez d'installer la mise à jour KB5034765. Elle devrait s'effectuer correctement cette fois-ci.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web