Windows 11 : la dernière bêta réorganise la barre des tâches et ajoute une page de réglages de Copilot

Windows 11 Build 23575 est arrivé sur le canal Dev. Outre de nombreux correctifs, cette mise à jour se concentre sur l’amélioration de l’interface de la barre des tâches.

Dans la Build 23575 de Windows 11 sur le canal Dev du programme Insider, Microsoft s’est non seulement attaché à corriger les nombreux bugs qui entravent son système d’exploitation, mais a aussi cherché à trouver une formule gagnante pour le menu Démarrer situé dans la barre des tâches. Cela fait des mois que la firme de Redmond s’évertue à trouver la formule gagnante qui incitera enfin les utilisateurs à abandonner Windows 10. Cette version du système d’exploitation reste en effet la favorite des internautes, et de loin, puisqu’elle propulse 71 % des PC dans le monde.

Sur son site, la compagnie annonce que Windows 11 regroupe les applications récemment ajoutées sur votre ordinateur dans un dossier sous la section « Nos recommandations » du menu Démarrer. Notez qu’il est possible de désactiver cette fonctionnalité en vous rendant dans Paramètres > Personnalisation > Démarrer > Afficher les applications récemment ajoutées.

Microsoft aère la présentation du menu Démarrer et ajoute une page de réglages pour Copilot

Toujours dans cette page de personnalisation, un membre de Twitter a découvert que Microsoft a implémenté une page de réglages pour Windows Copilot, l’assistant IA au quotidien. Cette dernière n’est pas encore très peuplée, puisqu’elle ne permet pour l’instant que d’afficher Copilot automatiquement au démarrage du système si vous utilisez un écran large.

Crédit : Phantom3 via Twitter

Au-delà de cette nouveauté concernant la barre des tâches de Windows 11, Microsoft a également corrigé de nombreux bugs qui empêchaient l’utilisation de fonctionnalités essentielles telles que :

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web