Windows 11 : comment l’installer depuis une clé USB bootable

Bien que Microsoft ne l'ait pas encore officiellement présenté, Windows 11 est déjà disponible au téléchargement : une préversion a fuité sur le Web, et il est donc possible dès à présent de l'installer, afin de tester ses nouveautés en avant-première. Voici comment installer le nouveau système d'exploitation depuis une clé USB.

Windows 11 n'est pas une chimère : Microsoft s'apprête bel et bien à diffuser une nouvelle édition de son système d'exploitation, 6 ans après la sortie de Windows 10. Une version bêta de Windows 11 est d'ailleurs disponible. Si vous souhaitez l'installer, voici comment vous y prendre. Comme pour Windows 10, l'opération d'installation n'est pas très longue : comptez entre 10 et 20 minutes en fonction de votre configuration.

Mais avant de commencer, une petite mise en garde s'impose : pour le moment, nous ne pouvons pas vous fournir de lien direct vers un fichier ISO de Windows 11. Microsoft fait d'ailleurs la chasse aux sites qui hébergent la version piratée du système d'exploitation. Rassurez-vous, il n'y a plus longtemps à attendre. Le 24 juin 2021, Microsoft dévoilera la nouvelle version de l'OS. Il y a fort à parier qu'à l'issue de la conférence, une version bêta officiellement téléchargeable soit disponible. On ignore encore s'il faudra passer par le programme Windows Insider, comme c'est le cas pour toutes les préversions de Windows, mais rappelons que celui-ci est de toute façon gratuit et accessible à celles et ceux qui possèdent une licence de Windows 10.

Comment installer Windows 11 sur un nouveau PC

Pour installer Windows 11, commencez par télécharger le fichier ISO de son installation (comme évoqué plus haut, nous ne pouvons pas vous donner de lien direct vers ce fichier, mais vous devriez le trouver en quelques secondes sur le Web). Une fois récupéré, il va vous falloir le copier sur une clé USB bootable. Pour cela, procédez comme suit :

Comment installer Windows 11 en français sur son PC

L'actuelle version de Windows 11 qui a fuité sur la Toile est en anglais uniquement. Il y a tout de même moyen de retrouver l'OS en français, même si tout ne semble pas avoir été traduit pour le moment. C'est le cas notamment de l'application Paramètres, qui reste inévitablement en anglais. Pour le reste, voici comment accéder à la version française de Windows 11 :

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web