Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

 

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l'application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l'une des fonctionnalités les plus utiles pour les utilisateurs.

Les notifications Android débarquent sur PC

La plupart des gens basculent constamment entre deux écrans, celui de leur smartphone et de leur PC. Grâce à l'application Votre téléphone, Microsoft permet depuis un moment de synchroniser votre smartphone et votre PC sur Windows 10. Jusqu'à présent, la synchronisation se limitait aux photos et aux SMS, avec la possibilité de recevoir directement des notifications SMS sur PC et y répondre sans toucher le smartphone.

Windows 10 : toutes les notifications Android arrivent sur PC

Avec la nouvelle mise à jour de l'application Votre téléphone (Your Phone) sur Windows 10, Microsoft a activé la réception de toutes les notifications Android sur votre ordinateur. Cela veut dire que vous pourrez par exemple recevoir vos messages WhatsApp ou Facebook Messenger directement dans le centre de notification de Windows 10.

Comment accéder aux messages et y répondre ? C'est simple, en cliquant sur une notification, Windows 10 ouvre une fenêtre qui est une projection de l'écran de votre smartphone. Vous pourrez donc le contrôler entièrement sans avoir à y toucher physiquement. La preview de cette fonctionnalité miroir était déjà accessible depuis avril aux Insiders de Windows 10.

Elle est désormais disponible pour tout le monde. Pour en profiter, il faut avoir installé la dernière mise à jour Windows 10 de mai 2019 et mettre à jour l'application Votre téléphone disponible sur Microsoft Store. Assurez-vous également d'avoir mis à jour l'application compagnon sur Android (Assistant Votre téléphone) disponible sur le Play Store.

Vishnu Nath, le responsable produit de Your Phone chez Microsoft a déclaré sur son compte Twitter que 50% des PC sous Windows 10 peuvent déjà passer à la dernière version. Ce sera le cas de tous les utilisateurs d'ici le 9 juillet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…