Windows 10 : vous pourrez installer les nouvelles fonctionnalités indépendamment des mises à jour

Microsoft prépare des changements radicaux dans la manière de déployer les mises à jour de Windows 10. Les nouvelles fonctionnalités seront séparées des mises à jour bi-annuelles. La firme a en effet créé un nouvel outil permettant d’installer les fonctionnalités du système sans attendre les mises à jour majeures proposées au printemps et à l’automne.

WIndows 10 mises à jour

Chaque année, les utilisateurs de Windows 10 attendent deux mises à jour majeures, chacune d’elle étant accompagnée de nouvelles fonctionnalités, de changements au niveau de l’interface, en plus des améliorations globales apportées au noyau du système. Microsoft a fait évoluer sa méthode au cours des derniers mois en rendant les mises à jour beaucoup plus flexibles. Les fonctionnalités de la mise à jour de novembre 2019 ont par exemple été déployées en tant que mise à jour facultative. Autrement dit, Microsoft continue de déployer les mises à jour importantes du cœur du système tout en laissant le choix aux utilisateurs d’installer le pack des fonctionnalités quand ils le souhaitent.

La firme va continuer sur cette lancée en 2020 en mettant un nouvel outil à disposition des utilisateurs. Baptisée Windows Feature Experience Pack app, cette solution accessible depuis Microsoft Store viendra entériner la segmentation des mises à jour de Windows 10. Selon le leaker WalkingCat dont les informations s’avèrent très souvent justes, l’outil permettra d’installer les nouvelles fonctionnalités de Windows indépendamment des mises à jour bi-annuelles qui elles se concentreront sur le cœur du système. 

Lire également : Windows 10 — Microsoft promet de rendre les mises à jour moins agaçantes

Cette même tendance a été adoptée par Microsoft pour les mises à jour destinées aux membres du programme Windows Insider, notamment ceux de la branche « Fast Ring ». En 2020, les nouvelles fonctionnalités de Windows ne seront plus attachées aux mises à jour bi-annuelles. Les Insiders pourront en effet les tester dès qu’elles seront prêtes sans attendre. Microsoft pourra ensuite les rendre disponibles rapidement à tous le utilisateurs via l’outil Windows Feature Experience Pack app. Ce dernier a déjà été publié sur le Microsoft Store (accessible via ce lien) mais pour le moment, il n’est pas encore fonctionnel.

Source : Onmsft



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…

Windows 10 : le RCS débarque sur PC dans Votre téléphone, grâce à Samsung

Les utilisateurs Windows 10 qui ont acheté l’un des Galaxy S20 bénéficient dès aujourd’hui d’une messagerie enrichie RCS dans l’application Votre téléphone. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent obligatoirement passer par l’application de messagerie de Samsung sur…

Windows 10 franchit le cap du milliard d’utilisateurs !

Avec deux ans de retard, Microsoft annonce avoir dépassé le milliard de machines sur lesquelles Windows 10 est installé. Malgré ce « léger » retard, Windows 10 reste donc le système d’exploitation le plus utilisé au monde, loin devant macOS et Linux….

Windows 10 : lire des DVD coûte cher, le Net est en colère

Le Media Center de Windows n’existe plus. En conséquence de quoi, il n’est plus possible de lire des DVD sous Windows 10, du moins pas nativement. Microsoft a cependant développé une application téléchargeable sur le Microsoft Store et baptisée Windows…

Windows 7 : la plupart des antivirus fonctionneront jusqu’en 2022

Windows 7 est officiellement obsolète depuis le 14 janvier dernier. Malgré la mort du système d’exploitation, la plupart des antivirus du marché continueront de fonctionner. En fait, la plupart des solutions promettent même de protéger les internautes jusqu’en 2022. Découvrez…