Windows 10 : gérez désormais votre stockage directement dans les paramètres

 

Windows 10 va prochainement intégrer la gestion des disques directement dans les paramètres. Une manière de simplifier la navigation jusque là un peu compliquée pour les néophytes. Il sera donc possible d’avoir un œil sur tout votre espace de stockage très rapidement.

Nouvelle interface stockage

Depuis sa sortie en 2015, Microsoft n’a qu’une obsession avec Windows 10 : rendre la navigation la plus simple possible. Néanmoins, certains artefacts des anciennes versions de Windows restent cachés ici et là. C’est le cas si vous souhaitez gérer vos espaces de stockage.

Microsoft veut éliminer ces traces du passé en annonçant une nouvelle fonctionnalité. Désormais, il sera possible de gérer ses SSD et ses disques durs directement dans les paramètres de Windows. Pour l’instant, cette nouvelle interface n’est réservée qu’aux programme Insider et est actuellement déployée partout dans le monde.

A lire aussi – Windows 7, c’est fini : comment migrer gratuitement vers Windows 10

Ainsi, pour gérer votre espace, il faudra passer par les paramètres. Pour y arriver, il suffit de cliquer sur Démarrer, puis Paramètres. Une fois dans le menu, il faut cliquer sur Système et enfin aller dans Stockage.

Simplifier ce qui existe

Cette fenêtre existait déjà, mais était très limitée. Désormais, il sera possible de voir rapidement ce qui prend de la place dans vos disques, mais également de gérer leur contenu. Ce menu permettra en effet d’attribuer un lecteur à un disque précis, en formater un ou alors de créer des partitions. Une manœuvre jusque là bien complexe pour ceux qui n’étaient pas versés dans les arcanes de l’informatique et qui se voit maintenant simplifiée.

Cette mise à jour de Windows 10, nommée Build 20197, apporte d’autres petites nouveautés mineures, se concentrant avant tout sur la correction de bugs et l’amélioration de l’interface déjà existante. Ainsi, l’Alt-Tab sur Edge permet de naviguer entre cinq fenêtres et l’application Your Phone, qui pourra maintenant faire tourner des applications de smartphones Samsung, est également déployée.

Bien entendu, il ne s’agit là que d’une version preview et rien ne dit que le nouveau menu de gestion de disque fera son chemin jusqu’à votre ordinateur. Néanmoins, si le nouvel onglet fait ses preuves auprès des Insiders, il a de fortes chances d’arriver lors de la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, prévue pour le mois d’octobre.

Source : Microsoft 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…