Windows 10 : la mise à jour d’août 2020 risque de faire planter votre PC !

Comme chaque mois, Windows 10 a accueilli sa nouvelle mise à jour de sécurité du mois d'août 2020. Et si elle règle de nombreux problèmes, plusieurs utilisateurs d'appareils Lenovo notamment se plaignent de graves dysfonctionnements depuis son installation. Certains sont victimes d'écrans bleus, de perte de FPS ou encore de freezes intempestifs. 

windows bug
Crédits : Unsplash

Alors que le patch Tuesday de juillet 2020 a corrigé pas moins de 120 failles de sécurité, la mise à jour de sécurité d'août 2020 semble poser plus de problèmes qu'elle n'en règle. D'après nos confrères du site Windows Latest, plusieurs utilisateurs se plaignent sur les forums de Microsoft de nombreux bugs depuis l'arrivée du patch. 

Les mises à jour Windows 10 KB4549951 et KB4566782 posent de sérieux problèmes aux utilisateurs de PC Lenovo en particulier. Selon les différents témoignages, les utilisateurs ont rapporté des ralentissements du système, des écrans bleus, un démarrage bien plus long qu'à l'accoutumée, une baisse du nombre d'images par seconde en jeu, une incompatibilité soudaine avec des disques durs externes, ou encore des lenteurs au niveau de l'explorateur de fichiers.

À lire également : Windows 10 – le gestionnaire des tâches se met à jour, voici à quoi ressemble la nouvelle version

Les appareils Lenovo particulièrement touchés

Cette mise à jour a rendu mon ordinateur inutilisable. L'explorateur Windows se lance et se bloque. Impossible d'utiliser mes disques durs externes. Le démarrage se bloque. Toutes sortes de problèmes. Je dois maintenant passer des heures à tout effacer et à tout réinstaller”, raconte un utilisateur dépité.

Comme dit plus haut, ces bugs semblent toucher majoritairement les propriétaires de PC portables Lenovo ThinkPad. Visiblement, ces dysfonctionnements surviendraient lorsque l'Hyper-V (système de virtualisation), Interl Virtualization ou encore Windows Sandbox sont activés. Les désactiver mettrait fin à ces bugs, selon les dires de plusieurs utilisateurs.

À lire également : Windows 10 – la mise à jour 20190 permet de mieux gérer les performances des cartes graphiques

Comment revenir à une version stable de Windows 10

Pour l'heure, Microsoft n'a pas communiqué officiellement sur le sujet, et il est donc impossible de savoir si la firme de Redmond travaille sur un correctif ou non. Cela étant dit, si vous êtes victime de ces bugs, la meilleure solution reste pour l'instant de revenir à une version stable de Windows. 

Pour ce faire, il faut suivre ces différentes étapes :

  • Rendez-vous dans les paramètres, puis dans Mise à jour et sécurité 
  • Direction ensuite Windows Update sur la colonne de gauche
  • Cliquez maintenant sur l'onglet Afficher l'historique des mises à jour, situé en bas de l'écran
  • Choisissez l'option Désinstallez des mises jour et procéder à l'opération
  • Optez ensuite pour une précédente version de Windows

Source : WindowsLatest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10 mode sombre ameliore
Windows 10 va enfin avoir droit à un mode sombre amélioré

Le mode sombre de Windows 10 s’améliore dans la dernière mise à jour pour les Insiders. Il n’est pas connu pour être le plus homogène, de nombreux recoins du système étant encore figés sur le blanc. Mais Microsoft est en…