Windows 10 : comment rétrograder votre système vers une version antérieure

La sortie de Windows 10 la semaine dernière a fait la Une de l'actualité. Microsoft mise gros avec son nouveau système d'exploitation et si certains retours sont positifs, de nombreuses critiques commencent à émerger ici et là. Pour certains, même si Windows 10 apporte son lot de nouveautés, il y a des points négatifs qui sont rédhibitoires.

Pour d'autres, passé l'effet de nouveauté, Windows 10 n'est pas si séduisant, et retrouver les bonnes vieilles habitudes leur fait envie. Bonne nouvelle, il est possible de revenir en arrière et de repasser sur une version antérieure de Windows. Voici comment procéder.

Si comme beaucoup vous vous êtes laissés emporter par la frénésie qui entoure la sortie de Windows 10 et que finalement vous regrettez d'avoir mis votre PC à jour, pas de panique, vous pouvez revenir en arrière, et très facilement en plus.

Hé oui, la firme de Redmond a pensé à celles et ceux qui souhaiteraient revenir sur Windows 7 ou 8.1 après avoir fait une mise à jour vers Windows 10 et avoir constaté que finalement c'était mieux avant. Et le top dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas besoin de s'arracher les cheveux pour y arriver puisque Microsoft a mis à disposition un outil directement intégré à son OS.

Attention tout de même ! Il est très important de savoir que cette manipulation n'est possible que durant un mois après la mise à jour. Au delà il ne sera plus possible de revenir en arrière.

Comment procéder pour revenir à une version antérieure de Windows ?

La procédure est simple, il suffit de suivre ces étapes sans se précipiter, sans se prendre la tête, et surtout sans en sauter une en pensant “Ah oui c'est bon après je vois comment on fait !” (l'effet notice de montage d'un meuble) :

Microsoft va vous demander pour quelles raisons vous souhaitez rétrograder votre système vers une version antérieure. Répondez ce que vous voulez, Microsoft vous demandera alors de rentrer votre mot de passe pour lancer la restauration. Voilà c'est terminé ! Alors faites-vous partie de ceux qui regrettent d'avoir installé Windows 10 ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web