Windows 10 : comment empêcher l’OS de purger vos fichiers personnels

Windows 10 supprime automatiquement par défaut certains fichiers personnels de ordinateurs afin de libérer de l'espace de stockage. Nous vous expliquons comment désactiver ou paramétrer à votre guise cette option. 

Dans les paramètres de Windows 10, la fonctionnalité “Assistant Stockage” est activée par défaut. Celle-ci permet à l'OS de faire gagner de l'espace de stockage sur l'ordinateur des utilisateurs en supprimant automatiquement des fichiers qu'il estime inutiles. Sauf que vous n'avez pas forcément envie que le système d'exploitation se débarrasse en toute discrétion de documents dont vous pourriez encore avoir besoin. Nous vous expliquons donc comment désactiver la purge de vos fichiers personnels.

Comment désactiver la suppression automatique des fichiers sur Windows 10

Pour y parvenir, suivez simplement ce court tutoriel :

Lire aussi : Windows 10 : voici les meilleurs antivirus de décembre 2018

Et voilà, vous avez pris le contrôle sur l'Assistant stockage de Windows 10, que vous avez pu paramétrer à souhait. Gardez bien à l'esprit que cette fonctionnalité est basique et plutôt réservée aux utilisateurs peu initiés. Si vous souhaitez aller plus loin, un logiciel tiers vous offre bien plus de possibilités, même un utilitaire tout simple comme Ccleaner.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web