Windows 10 : voici les meilleurs antivirus de décembre 2018

 

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 de décembre 2018 est disponible. Comme tous les deux mois, AV-Test Comparatives publie un comparatif complet où se mêlent solutions payantes et gratuites. Windows Defender s'impose désormais comme un antivirus de choix face à la concurrence. On fait le tour du classement. 

windows 10 meilleurs antivirus decembre 2018

“Aux mois de novembre et décembre 2018, AV-TEST a examiné 20 produits de sécurité destinés aux particuliers, dans leur configuration standard. Pour réaliser ces tests, les dernières versions de produits disponibles au public ont été utilisées” explique AV-Test en introduction de son comparatif. Le spécialiste classe les antivirus selon trois catégories : la protection, les performances et la facilité d’utilisation. Le classement de décembre rappelle celui des meilleurs antivirus Windows 10 publié en octobre 2018.

Les meilleurs antivirus Windows 10 de décembre 2018

Une poignée d'antivirus parviennent en effet à obtenir la note maximale du test en combinant un 6 dans chacune des 3 catégories. Deux logiciels manquent de peu le podium avec une note de 17,5, Internet Security de Kaspersky. Dans le précédent classement, Kaspersky parvenait encore à la note maximale. Les deux solutions ont en effet péché du côté des performances.

Voici le classement des meilleurs antivirus Windows 10 :

  • Avira Antivirus Pro
  • Bitdefender Internet Security
  • BullGuard Internet Security
  • McAfee Internet Security
  • Symantec Norton Security
  • VIPRE AdvancedSecurity

Comme la dernière fois, Windows Defender hérite d'une note honorable de 17/18, en nette progression depuis plusieurs mois. La solution maison de Microsoft a réussi une jolie remontada au fil des mois, en s'approchant des 6/6 dans chacune des sections. Windows Defenders est désormais l'un des meilleurs antivirus pour Windows 10, assure AV-Test.

On remarquera aussi la belle performance d'Avast, qui grimpe à un score de 17 sur 18. Pas mal pour un logiciel gratuit. Dans les déceptions de comparatif, on notera (une nouvelle fois) la mauvaise note de Malwarebytes Premium, qui doit se contenter de 14,5 sur 18. Que pensez-vous de ce comparatif ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…