Windows 10 : comment afficher les notifications Android sur le bureau

 

Windows 10 peut désormais afficher les notifications de votre smartphone Android directement sur votre bureau. Cette fonctionnalité s'appuie sur l'application Votre Téléphone. On vous explique comment activer cette fonctionnalité très utile en un claquement de doigts dans ce tutoriel express !

Notifications Windows 10 Android Votre Téléphone
Crédits : Microsoft via Twitter

Microsoft l'a annoncé sur son compte Twitter sans tambours ni trompettes : les notifications Android débarquent dans Windows 10 via l'application Votre téléphone. Une application qui synchronisait déjà les SMS, et les Photos, et qui devrait petit à petit s'enrichir de nouvelles fonctionnalités. Le déploiement est en cours, donc si vous ne parvenez pas à afficher les notifications à l'issue de ce tutoriel, patientez encore quelques jours.

Comment afficher les notifications Android dans Windows 10

Pour cela, rien de plus simple :

  • Sur votre smartphone, téléchargez et installez Assistant Votre Téléphone en cliquant ici
  • Sur votre PC, vérifiez dans les Paramètres > Comptes que votre compte est bien associé à un compte Microsoft
  • Ouvrez le Microsoft Store puis installez Votre téléphone
  • Connectez Votre téléphone à votre compte Microsoft et suivez les instructions

Pendant l'installation l'Assistant Votre Téléphone vous demandera une série d'autorisations – acceptez-les toutes pour bénéficier de toutes les fonctionnalités dans Windows 10. A l'issue de l'assistant, il vous faudra ouvrir Votre téléphone sur votre PC Windows 10 pour compléter la synchronisation. Une fois l'installation terminée, il faut activer les notifications sur votre PC :

  • Ouvrez Votre téléphone
  • Allez dans Paramètres
  • Cochez Autorisez cette application à afficher des SMS de mon téléphone
  • Cochez Afficher les bannières de notification

Vous devrez alors voir certaines notifications de votre smartphone Android s'afficher sur votre bureau lorsque vous les recevez. Pour l'heure, on le souligne, tout le monde n'a pas encore accès aux notifications puisque la fonctionnalité est en cours de déploiement. Le changement semble avoir lieu côté serveur, donc dès que la fonctionnalité sera disponible, l'option apparaîtra dans Votre téléphone.

Lorsque nous avons testé la fonctionnalité, elle n'était pas encore déployée sur notre appareil. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à partager votre retour dans les commentaires ! Le cas échéant, il existe plusieurs alternatives si vous êtes réellement impatients d'afficher les notifications Android dans Windows 10. L'une d'entre-elles est par exemple l'application Pushbullet qui s'installe à partir du Google Play Store.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • cartes sim
    Nano SIM, eSIM, Micro SIM, Mini SIM : tout savoir sur les différentes cartes SIM

    Les cartes SIM sont indispensables à nos téléphones. Mais, cet élément a beaucoup changé en l’espace de quelques années. Sa taille a considérablement réduit, alors que sa mémoire a augmenté. Petite piqûre de rappel sur ce composant électronique. Article réalisé…

  • Windows 11 7
    Comment extraire une image d’un fichier PDF sur Windows

    Le PDF est un format très utilisé et bien pratique, mais peu flexible. S’il ne permet pas de prendre des images d’un fichier, il existe toutefois des solutions très simples pour y arriver. Dans ce rapide tutoriel, nous allons vous…

  • netflix annulation image une
    Comment se désabonner de Netflix

    Netflix, ce n’est finalement pas pour vous. Après avoir testé le service de VOD, vous souhaitez tout simplement vous désabonner. Pour ça, ce n’est pas bien compliqué. On vous explique la manœuvre juste en dessous.  Il existe plusieurs raisons pour…

  • accents majuscules
    Comment mettre un accent à une majuscule (À, É, È, Ç) ?

    Savoir mettre des accents sur les majuscules peut être utile à bien des égards. Que ce soit dans le domaine professionnel, ou tout simplement pour votre culture générale, ce petit détail peut parfois faire la différence. Si vous ne savez…

  • capture ecran windows 1200
    Comment faire des captures d’écran sur son PC Windows 10 ?

    Windows 10 permet de faire rapidement et simplement des captures d’écran de plusieurs façons. Mais autant faut-il les connaître ! Dans ce petit tutoriel, nous allons vous expliquer pas à pas les différentes manières de prendre des screenshots. Pas de…

  • google messages certification
    Google Messages : comment vous débarrasser des spams

    Comment vous débarrasser des spams sur Google Messages ? Ces messages indésirables sur les smartphones de leurs propriétaires, d’autant plus depuis l’arrivée du RCS dans l’application. Heureusement, il existe quelques méthodes pour faire un grand nettoyage. On vous explique tout…

  • Comment scanner QR Code smartphone
    Comment scanner un QR Code avec un smartphone Android ou un iPhone

    Comment scanner un QR Code avec un smartphone Android ou un iPhone ? Ces petits carrés noirs se sont imposés dans nos vies depuis quelques années, et il peut s’avérer bien utile de comprendre leur fonctionnement. Explications, marche à suivre,…

  • photo 1595039838779 f3780873afdd
    Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

    Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

  • Facebook smartphone
    Comment supprimer votre compte Facebook

    Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

  • youtube tutoriel telechargement
    YouTube : comment télécharger gratuitement une vidéo pour la regarder hors-ligne

    Télécharger des vidéos YouTube permet de les voir sur n’importe quel appareil, avec ou sans connexion internet, de les inclure dans une autre vidéo (avec l’autorisation de l’auteur) et bien plus encore ! Il est relativement simple de télécharger les…