Windows 10 permettra bientôt de passer et de recevoir des appels sur PC

 

Windows 10 va bientôt permettre de passer des appels depuis un PC grâce à l'application « Votre Téléphone ». Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée cette semaine par Microsoft au cours de la conférence de présentation du Galaxy Note 10. Elle n'est toutefois pas exclusive aux smartphones de Samsung.

Bientôt les appels téléphoniques sur Windows 10

Satya Nadella, le patron de Microsoft a fait une entrée-surprise sur scène pendant la dernière conférence de Samsung consacrée à la présentation du Galaxy Note 10. Une véritable surprise mais ce n'était pas pour annoncer la fusion des deux entreprises, soyez rassurés. Il n'y aura pas non plus de Galaxy Note 10 sous Windows mais Microsoft a signé un partenariat avec Samsung pour préinstaller plusieurs de ses applications sur son nouveau smartphone, en plus d'y proposer des fonctionnalités telles que la sauvegarde automatiquement de toutes les photos capturées sur le smartphone dans OneDrive. L'assistant « Votre Téléphone » fera également partie des applications installées par défaut sur les Galaxy Note 10 et Note 10+.

Windows 10 : vous pourrez bientôt passer des appels depuis votre PC

Depuis l'année dernière, l'application Votre Téléphone sur Windonws 10 permet de connecter un PC à un smartphone et d'accéder à différentes fonctionnalités de ce dernier depuis l'ordinateur. Un an après, l'outil a énormément évolué et offre désormais la possibilité de recevoir les notifications Android sur PC et de répondre directement aux messages. Le PDG de Microsoft a profité de la conférence de Samsung pour annoncer la prochaine grosse amélioration de l'outil. Votre Téléphone vous permettra bientôt de passer des appels depuis Windows 10 sans toucher à votre smartphone.

« Plus tard cette année, nous prévoyons d'introduire la possibilité de passer et de recevoir des appels mobiles directement à partir de votre PC. Acceptez l'appel, répondez par SMS ou renvoyez l'appelant vers la messagerie vocale directement depuis votre PC », a-t-il affirmé. Cette fonctionnalité rendra l'outil encore plus pratique et il s'agit d'une belle évolution après la synchronisation des notifications et la possibilité de lire et de répondre directement aux messages depuis son PC. Et vous, attendez-vous cette nouveauté avec impatience ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…