WhatsApp : cessez toute utilisation d’application tierce, les comptes sont interdits !

 

Après les avertissements, place à la sanction permanente ? C'est en substance le message lancé par WhatsApp Messenger. De nombreux témoignages se font désormais l'écho d'une impossibilité totale de se connecter au service de messagerie. La firme sévit donc, à l'heure où plusieurs clients tierces dits “anti-ban” sont apparus sur la toile. Le message est clair, méfiez-vous !

Pour rappel, cela fait plus d'un mois que WhatsApp a déclaré la guerre aux applications tierces permettant de se connecter à son service. Plusieurs d'entre-elles, comme WhatsApp + ou bien encore WhatsAppMD, étaient particulièrement connues et utilisées. Ces dernières proposent de converser avec ses contacts tout comme l'appli officielle mais en ajoutant des fonctionnalités inédites.

WhatsApp, le ban permanent
Attention, le ban permanent est arrivé !

Citons par exemple la possibilité de régler la taille des fichiers envoyés entre ses contacts. Très utile pour envoyer une vidéo ou une photo en bien meilleure qualité que la taille par défaut. Ou bien encore la possibilité de personnaliser l'ensemble de l'interface au niveau des couleurs, des cadres. Autre option utile, la possibilité de se connecter et d'utiliser le service en mode “invisible”, un peu comme sur Skype.

Cette dernière est bien évidemment impossible sur le client officiel de WhatsApp Messenger. La société, consciente que son réseau est utilisé par de nombreux autres clients, a décidé de passer à l'offensive fin janvier après plusieurs avertissements. A cette date, WhatsApp a alors commencé par distribuer des bans temporaires de 24 heures dès détection d'un client non autorisé.

Et si les principaux développeurs de l'ombre ont décidé d'arrêter les applications officieuses (suite aux procédures légales lancées par WhatsApp), d'autres ont repris le code pour contrer les procédures de bannissement lancées. L'espoir aura été de courte durée, puisque ces applications “reborn” sont désormais toutes aussi dangereuses que les autres applis tierces.

Après un mois, WhatsApp passe désormais la seconde vitesse et opte pour des bans permanents. Dans les faits, il devient alors impossible d'activer son numéro de téléphone et donc d'envoyer le moindre message. Le message est clair. Il faut donc repasser sur l'application officielle au plus vite afin d'éviter … de se retrouver sans voix. C'est la fin d'une époque.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • edge canary android
    Microsoft Edge Mobile débarque sur Android avec les mêmes fonctionnalités sur smartphone et PC

    La dernière version de Edge est enfin disponible sur Android. Derrière cette nouveauté se cache la volonté de Microsoft d’unifier le code de son navigateur sur toutes les plateformes. Objectif final : proposer les mêmes fonctionnalités sur smartphone que sur…

  • google earth timelapse
    Google Earth : la fonction Timelapse permet de remonter le temps et c’est bluffant !

    Google Earth accueille sa plus grosse mise à jour depuis 2017. Dans cette nouvelle version, le service de cartographie par satellite de Google intègre la fonction Timelapse. L’idée, proposer une vue “temporelle” de notre planète et assister aux changements effectués…

  • whatsapp faille numeros google
    WhatsApp : cette pièce jointe permet de pirater votre smartphone, ne l’ouvrez surtout pas !

    WhatsApp sur Android est victime de deux nouvelles failles de sécurité. En exploitant ces deux brèches, un attaquant est capable de lancer une attaque de type “Man in the Disk” afin d’exécuter du code à distance et siphonner certaines données….

  • Amazon Music
    Télécharger Amazon Music APK gratuit sur Android

    Amazon Music est la plateforme de musique en streaming du géant du e-commerce. Le service propose à ses utilisateurs un accès gratuit aux meilleures playlists musicales et à des milliers de stations radio. Amazon Music est disponible en version application…

  • Google Photos editeur video
    Google Photos intègre un éditeur de vidéos plus performant, voici les nouveautés

    Un véritable éditeur de vidéos fait enfin son apparition au sein de Google Photos. De nombreuses nouvelles fonctionnalités y sont désormais disponibles, comme le recadrage de l’image ou la suppression de l’audio. Le déploiement a d’ores et déjà commencé sur…

  • whatsapp
    WhatsApp : une grave faille de sécurité permet de bloquer votre compte

    WhatsApp est victime d’une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un attaquant est capable de bloquer définitivement votre compte sur la messagerie. WhatsApp a promptement mis en garde les internautes qui souhaiteraient utiliser cette astuce pour suspendre le…

  • Deezer
    Télécharger Deezer APK gratuit sur Android

    Deezer est une plateforme de streaming qui fournit de la musique, des podcasts et des livres audios à la demande. Accessible en ligne et très simple d’utilisation, elle est disponible sur PC et Mac en version site web. On peut…

  • Spotify
    Télécharger Spotify APK gratuit sur Android

    Spotify est une plateforme de streaming musical qui réunit en un seul endroit ; nouvelle musique, podcasts, playlists et recommandations personnalisées. Très simple et facile à utiliser, la plateforme est disponible sous la forme d’une application mobile en libre téléchargement. Le…

  • Signal
    Télécharger Signal APK gratuit sur Android

    Signal est une application de messagerie qui permet de communiquer par appels vocaux et vidéo, messages texte ou médias en toute confidentialité grâce au chiffrement des données. L’application est disponible en libre téléchargement sur les appareils mobiles sous Android et…

  • clubhouse unsplash 2
    Clubhouse : l’application sociale arrive en mai sur Android

    La célèbre application sociale Clubhouse est devenue un phénomène ces derniers temps. Celle-ci n’est disponible que sur iOS, mais sa développeuse vient d’annoncer l’arrivée imminente de l’application sur les smartphones Android. Jusqu’à présent, Clubhouse est resté une application exclusive pour…