WhatsApp : cessez toute utilisation d’application tierce, les comptes sont interdits !

 

Après les avertissements, place à la sanction permanente ? C'est en substance le message lancé par WhatsApp Messenger. De nombreux témoignages se font désormais l'écho d'une impossibilité totale de se connecter au service de messagerie. La firme sévit donc, à l'heure où plusieurs clients tierces dits “anti-ban” sont apparus sur la toile. Le message est clair, méfiez-vous !

Pour rappel, cela fait plus d'un mois que WhatsApp a déclaré la guerre aux applications tierces permettant de se connecter à son service. Plusieurs d'entre-elles, comme WhatsApp + ou bien encore WhatsAppMD, étaient particulièrement connues et utilisées. Ces dernières proposent de converser avec ses contacts tout comme l'appli officielle mais en ajoutant des fonctionnalités inédites.

WhatsApp, le ban permanent
Attention, le ban permanent est arrivé !

Citons par exemple la possibilité de régler la taille des fichiers envoyés entre ses contacts. Très utile pour envoyer une vidéo ou une photo en bien meilleure qualité que la taille par défaut. Ou bien encore la possibilité de personnaliser l'ensemble de l'interface au niveau des couleurs, des cadres. Autre option utile, la possibilité de se connecter et d'utiliser le service en mode “invisible”, un peu comme sur Skype.

Cette dernière est bien évidemment impossible sur le client officiel de WhatsApp Messenger. La société, consciente que son réseau est utilisé par de nombreux autres clients, a décidé de passer à l'offensive fin janvier après plusieurs avertissements. A cette date, WhatsApp a alors commencé par distribuer des bans temporaires de 24 heures dès détection d'un client non autorisé.

Et si les principaux développeurs de l'ombre ont décidé d'arrêter les applications officieuses (suite aux procédures légales lancées par WhatsApp), d'autres ont repris le code pour contrer les procédures de bannissement lancées. L'espoir aura été de courte durée, puisque ces applications “reborn” sont désormais toutes aussi dangereuses que les autres applis tierces.

  • A lire également : WhatsApp et les appels vocaux, lancement imminent !

Après un mois, WhatsApp passe désormais la seconde vitesse et opte pour des bans permanents. Dans les faits, il devient alors impossible d'activer son numéro de téléphone et donc d'envoyer le moindre message. Le message est clair. Il faut donc repasser sur l'application officielle au plus vite afin d'éviter … de se retrouver sans voix. C'est la fin d'une époque.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • waze affichage voies
    Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

    Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • whatsapp europe pression
    L’Europe met la pression à WhatsApp sur la collecte des données personnelles

    La polémique autour des nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp continue. Un an plus tard, la Commission européenne n’en a toujours pas fini avec l’application de messagerie instantanée. Dans un courrier adressé à l’appli, l’UE réclame des éclaircissements sur l’exploitation des…

  • tinder jobs ete
    Tinder propose maintenant des jobs d’été et des coups d’un soir

    Tinder, l’application numéro un de rencontres, s’est associée avec le gouvernement français pour inciter les utilisateurs à se rendre sur la plateforme 1 jeune 1 solution. Le but, aider les personnages âgées entre 18 et 25 ans à trouver un…