Viro : le smartphone sans recharge était un simple “test universitaire”

 

Il y a quelques semaines, une jeune start-up italienne du nom de Viro créait un véritable buzz sur les réseaux sociaux et sur YouTube en publiant différents teasers promettant la sortie prochaine d’un nouveau smartphone totalement révolutionnaire puisque celui-ci n’avait pas besoin d’être rechargé. Une promesse trop belle pour être vraie et pour cause puisque ce smartphone n’existe pas et ne sortira jamais.

Viro
Le smartphone Viro était un fake !

Alors qu’il y a quelques jours, la version italienne d’IBTimes mettait en avant plusieurs arguments laissant penser qu’il s’agissait d’une supercherie et faisait la liste des nombreuses incohérences recensées dans le discours de la pseudo firme, au cours du week end, l’auteur du projet fermait alors toutes les pages sociales ainsi que le site « officiel » de la « marque ».

Toutefois, avant que le site ne se retrouve entièrement hors ligne, voici le message qui figurait en page d’accueil au cours de ses cinq dernières minute d’existence :

Viro était un test universitaire merci d’avoir encouragé la recherche.

Un « test universitaire » sans doute destiné à tester les retombées d’une campagne de marketing viral sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, quand on sait que les auteurs de cette blague sont italiens et que le terme « viral » est le même dans les deux langues, ainsi qu’en anglais, on suppose alors que le nom de « Viro » n’a pas été choisi par hasard.

En dehors du fait que le produit n’existe pas, il faut bien avouer que leur démarche marketing était plutôt bien menée puisqu’ils ont passé des semaines à faire rêver la toile avec un mystérieux produit qui n’existera jamais créant au passage un besoin. Malheureusement, aujourd’hui, l’enthousiasme a laissé place à la déception puisqu’à part dans nos rêves, ce fameux smartphone « qui n’a pas besoin d’être rechargé » n’est pas prêt de voir le jour !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…

oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…