Vidéos YouTube : Comment télécharger une playlist complète ?

 

YouTube autorise ses utilisateurs Premium à télécharger les vidéos présentes sur sa plateforme pour les regarder hors ligne. Il existe également des outils tiers qui permettent de télécharger ces contenus sans avoir à payer un abonnement. Cela peut s’avérer être pratique quand votre connexion internet est limitée. Découvrez comment télécharger l’intégralité des vidéos d’une playlist YouTube.

télécharger playlist youtube

Comment télécharger l’intégralité des vidéos d’une playlist YouTube ?

Si vous êtes abonné à YouTube Premium, vous avez la possibilité de télécharger les vidéos en cliquant sur le bouton « TÉLÉCHARGER » en dessous de la vidéo. Une fois téléchargés, vous retrouvez ces contenus directement dans votre espace YouTube et vous pourrez les regarder ultérieurement sans connexion internet. Il vous faudra cependant vous connecter à Internet au moins une fois tous les 30 jours pour continuer à avoir accès à ces vidéos téléchargées.

Si vous n’êtes pas un utilisateur Premium ou si vous souhaitez avoir ces vidéos directement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous pouvez utiliser un outils pour obtenir ces vidéos. Cette pratique n’est pas illégale mais il est tout de même important de noter que ces téléchargements ne respectent pas les conditions d’utilisation de la plateforme.

Avec ces outils tiers vous pouvez télécharger une vidéo en particulier. Vous avez aussi la possibilité de télécharger une playlist complète. Voici notre sélection des meilleurs logiciels ou services en ligne pour télécharger une playlist YouTube.

Les logiciels à installer pour télécharger une playlist YouTube sur son ordinateur ou son smartphone

  • 4K Video Downloader (Windows, Linux, Mac OS et Android)

4K Video Downloader

4K Video Downloader fait partie des meilleurs outils pour télécharger des playlists YouTube. Compatible Windows, Mac OS, Linux et Android, le logiciel est gratuit avec des fonctionnalités payantes. Très simple d’utilisation, il vous suffit de copier le lien de votre playlist et de l’insérer dans « Paste Link » en cliquant sur l’icône + en haut à gauche de l’application. Vous pouvez télécharger les playlists de différentes tailles, même en 4K.

Dans la version gratuite, vous pouvez télécharger jusqu’à 10 vidéos par playlist. Vous avez ensuite différents forfaits payants pour télécharger les vidéos en illimité.

Le logiciel fonctionne aussi pour d’autres plateformes de vidéos telles que Vimeo, TikTok, Facebook ou Dailymotion.

  • Snapdownloader (Windows et Mac OS)

Snapdownloader

Snapdownloader est très simple d’utilisation. Avec ce logiciel, vous pouvez récupérer des vidéos de différentes plateformes comme Instagram, Facebook, TikTok, Twitter ou YouTube.

Pour télécharger votre playlist, il vous suffit de renseigner le lien dans « Search ». L’outil détecte automatiquement quand il s’agit d’une vidéo faisant partie d’une playlist et vous propose de télécharger soit la vidéo seule, soit la playlist en entier. En sélectionnant le téléchargement de la playlist, l’outil vous permettra ensuite de sélectionner les vidéos, ainsi que leur format, que vous souhaitez récupérer sur votre PC.

Snapdownloader était uniquement disponible sur Windows mais le logiciel est dorénavant compatible avec macOS 10.10 et les versions plus récentes. Le logiciel est payant mais vous avez un essai gratuit. Pour avoir la licence, vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel, annuel ou acheter une licence à vie.

  • By Click Downloader (Windows)

byclickdownloader

By Click Downloader est un bon logiciel pour télécharger entièrement une playlist YouTube.
Indiquez d’abord le dossier dans lequel vous souhaitez télécharger votre playlist, choisissez le format, la qualité et renseignez l’URL de la playlist que vous souhaitez télécharger.

Vous pouvez ainsi télécharger toutes les vidéos d’un coup ou sélectionner uniquement celles que vous souhaitez récupérer de la playlist.

By Click Downloader est gratuit avec des fonctionnalités payantes. Le logiciel ne fonctionne que sur Windows pour le moment.

  • iTubeGo YouTube Downloader (Windows, Mac OS, Android)

iTubeGo

iTubeGo a l’avantage de fonctionner non seulement sur ordinateur Windows et Mac OS mais aussi sur Android à l’aide de l’application dédiée.

Vous pouvez télécharger simultanément plusieurs vidéos de différentes URLs, télécharger une playlist entière ou toutes les vidéos d’une chaîne YouTube. Le logiciel détecte automatiquement toutes les vidéos de la playlist et vous les propose. Vous pouvez alors toutes les sélectionner pour les télécharger ou choisir uniquement celles qui vous intéressent. Vous pouvez spécifier le format de téléchargement, soit video, soit audio ainsi que la qualité de 240P à 8K.

iTubeGo a un navigateur intégré qui vous permet de rechercher directement la vidéo ou la playlist sans avoir à copier-coller l’URL.

Le logiciel présente une version gratuite mais avec un nombre de téléchargements limités. Pour profiter de toutes les fonctionnalités, comme le téléchargement de playlists, le téléchargement de vidéos en simultané ou encore le téléchargement à partir de différentes URLs, il vous faudra souscrire à un abonnement.

Les services en ligne pour télécharger une playlist YouTube sans installer de logiciel

  • YouTubePlaylist.cc (Web)

YouTubePlaylist.cc

Pour utiliser YouTubePlaylist.cc, vous devez au préalable créer un compte.
En renseignant l’URL de la playlist, les vidéos vont automatiquement s’afficher en dessous.

Vous pouvez alors toutes les sélectionner pour les télécharger en cliquant sur « Download All » et « Download as ZIP ». Le téléchargement des playlists avec YouTubePlaylist.cc est plus rapide car vous n’avez pas à télécharger chaque vidéo.

Avec la version gratuite, vous pouvez télécharger jusque’à 15 videos/jour.

  • Loader.to (Web)

Loader.to

Loader.to est entièrement en ligne et sans inscription. Il vous suffit de renseigner l’URL de la playlist que vous souhaitez télécharger et d’appuyer sur « Download ». Une fois le chargement terminé, cliquez sur « Download Playlist » pour voir apparaître une fenêtre avec toutes les vidéos de la playlist. Vous pourrez alors télécharger vidéo par vidéo au format souhaité.

  • Ddownr (Web)

Ddownr

Ddownr est également très simple d’utilisation et ne nécessite pas la création d’un compte.

Pour télécharger une playlist entière, il faut renseigner l’URL de celle-ci, choisir le format et la qualité des vidéos voulues. Une fois le chargement prêt, il vous suffira d’appuyer sur « Download » afin de voir apparaître une fenêtre indiquant la liste de vidéos de la playlist à télécharger. Vous pourrez alors télécharger les vidéos une à une.

Attention néanmoins, le site indique qu’il détecte automatiquement les vidéos qui ont des copyrights et que le téléchargement de ces vidéos est bloqué.

Est-il légal de télécharger une vidéo YouTube ?

Il n’existe aucune loi qui interdit le téléchargement des vidéos YouTube. Vu que la loi ne vous l’interdit pas, vous avez légalement le droit de télécharger toutes les vidéos d’une playlist avec un outil tiers à condition qu’elles restent privées pour un usage personnel. Attention cependant, le téléchargement ou la copie des vidéos est contraire aux conditions d’utilisation de la plateforme sans autorisation explicite des auteurs de la vidéo.

Comment récupérer le lien d’une playlist YouTube ?

Pour récupérer le lien d’une playlist, rendez-vous sur le compte de l’utilisateur. Cliquez ensuite sur l’onglet « PLAYLISTS » sur sa page et sur « AFFICHER LA PLAYLIST COMPLÈTE ». Vous pourrez alors copier l’URL de la playlist.

Si vous regardez une vidéo qui fait partie d'une playlist, il vous suffit de cliquer sur le titre de la playlist sous la vidéo à droite de l’écran. Vous accéderez alors à la page de la playlist et vous pourrez copier le lien.

À lire également :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • indice de réparabilité
    Indice de réparabilité : quels appareils, quelle méthode de calcul, où le trouver, tout ce qu’il faut savoir

    L’indice de réparabilité est désormais obligatoire pour des produits tech tels que les smartphones, les ordinateurs portables ou encore les téléviseurs. Ce nouvel outil fait partie des mesures prises par la France pour lutter contre le gaspillage des ressources naturelles…

  • Facebook
    Facebook, Instagram : comment vérifier si Meta a votre numéro de téléphone et le supprimer

    Il est de notoriété commune que Meta détient bon nombre de données sur ses utilisateurs. En revanche, il est beaucoup moins connu que le groupe de Mark Zuckerberg peut être en possession de votre numéro de téléphone, même si vous…

  • youtube tutoriel telechargement
    Comment télécharger des vidéos YouTube pour les regarder hors-ligne

    Télécharger des vidéos YouTube permet de les voir sur n’importe quel appareil, avec ou sans connexion internet, de les inclure dans une autre vidéo (avec l’autorisation de l’auteur) et bien plus encore ! Il est relativement simple de télécharger les…

  • netflix annulation image une
    Comment se désabonner de Netflix en 2022 ?

    Netflix, ce n’est finalement pas pour vous. Après avoir testé le service de VOD, vous souhaitez tout simplement vous désabonner. Pour ça, ce n’est pas bien compliqué. On vous explique la manœuvre juste en dessous.  Si Netflix propose plusieurs milliers…

  • windows 22h2 tutov2
    Windows 11 22H2 : comment forcer l’installation de la mise à jour, même sur les PC non compatibles

    La mise à jour majeure 22H2 de Windows 11 est disponible depuis quelques semaines, mais se cache pour certains. Voici comment forcer son installation. Windows 11 a été un tournant majeur pour Microsoft, qui a fait de son système d’exploitation…

  • iOS 16 editer Messages
    iOS 16 : comment marquer tous vos messages d’un coup comme lus

    iOS 16 permet de marquer tous ses messages comme lus, et ce en quelques clics seulement. Pratique pour tous ceux qui ont tendance à se laisser submerger par une tonne de SMS ! Si vous faites partie de cette catégorie d’utilisateurs, on…

  • comment faire capture d'écran smartphone android
    Comment faire une capture d’écran avec un smartphone Android

    Effectuer une capture d’écran sur un smartphone Android est très simple. Découvrez comment procéder sur n’importe quelle marque de smartphone à travers ce tutoriel.

  • comment telecharger video facebook
    Comment télécharger une vidéo Facebook ?

    Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…

  • gmail nouveau design
    Gmail : voici comment revenir à l’ancienne interface

    Suite au déploiement du nouveau design de Gmail, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur déception. En effet, beaucoup aimeraient pouvoir retourner à l’ancienne version de l’application. Bonne nouvelle : c’est tout à fait possible et, en plus, terriblement simple. On vous…

  • google drive scan
    Comment scanner des documents depuis votre smartphone

    Le papier est encore très présent, particulièrement dans le cadre des démarches administratives. Mais si vous n’avez pas envie d’investir dans un scanner, vous pouvez très bien utiliser votre smartphone !