Vente de smartphones : Samsung pulvérise ses concurrents au 3e trimestre 2020

 

Les résultats du 3 trimestre se confirment : Samsung est en tête des ventes de smartphones et se permet même de rafler 5 places parmi les 10 premiers appareils les plus populaires. Apple est en tête avec l’iPhone 11, avec pas moins de 16 millions téléphones expédiés. Xiaomi se fraye une place parmi les grands grâce à sa gamme Redmi.

Samsung Galaxy A51
Le Samsung Galaxy A51 est l’un des modèles les plus vendus du 3e trimestre 2020.

Samsung avait déjà vendu plus de smartphones qu’Apple en Europe au 1er trimestre 2020. Au cours du 3e trimestre de cette année, la firme coréenne renouvelle l’exploit en expédiant pas moins 5 appareils parmi les 10 plus vendus durant cette période. Les Galaxy A21, A11, A51, A31 et A01 Core se partagent le haut du classement aux côtés des flagships d’Apple et Xiaomi. En tout, le constructeur coréen remporte 33,7% des parts de marché, soit une hausse de 6,7% par rapport au trimestre dernier.

La raison pourrait bien se trouver du côté des prix de vente. Même si les iPhone haut de gamme de la firme à la pomme conservent leur trône, c’est bien les milieux de gamme qui ont conquis les consommateurs ces derniers mois. En effet, pas de trace des Galaxy S ni Note dans le classement, ni d’autres smartphones axés sur la performance. La pandémie de Covid-19 en est probablement la cause.

L’iPhone 11 est le smartphone le vendu au 3 trimestre

L’iPhone 11 reste donc tout de même à la première place des smartphones les plus vendus. Combiné au modèle SE, Apple s’octroie 30,2% des parts de marchés. Un an après sa sortie, l’iPhone garde toujours sa côté de popularité, notamment aidé par le lancement repoussé de l’iPhone 12 et son prix plus raisonnable. Toute fois, ce dernier étant sorti le mois dernier, il pourrait bien prendre la tête du podium d’ici le trimestre suivant.

Globalement, Xiaomi passe toutefois devant Apple lors de 3 trimestre.  Les Redmi Note 9 et Redmi 10X 4G se partagent en effet la 6e place des smartphones les plus expédiés, tandis que les Redmi 9 et 9A se trouvent respectivement à la 7e et 9e place. Rappelons que Xiaomi était notamment devenue numéro 2 en France au deuxième trimestre. Ces scores font monter la marque à la place des constructeurs ayant vendus le plus d’appareils, tandis qu’Apple descend à la 4e place. Samsung domine quant à lui à la première place.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…