Une Tesla Model 3 avec Autopilot activé percute deux voitures sur l’autoroute

 

Une Tesla Model 3 a provoqué un accident ce samedi matin sur une autoroute d'Orlando, en Floride. La berline électrique a percuté deux voitures rangées sur le bas côté, dont un véhicule de police. L'Autopilot était bel et bien activé d'après les dires de la conductrice. Fort heureusement, l'incident n'a fait aucune victime.

tesla model 3 accident
Crédits : Florida Highway Patrol

Voilà un nouvel accident à ajouter à la longue liste de Tesla. Ce samedi 28 août 2021 en soirée, une Tesla Model 3 2019 a provoqué un accident sur une autoroute d'Orlando, en Floride (États-Unis). La berline électrique est entrée en collision avec deux voitures rangées sur le bas-côté. En effet, le propriétaire d'une Mercedes GLK 350 était tombé en panne, et un agent de la police de la route (Florida Highway Patrol) était intervenu pour l'assister.

Alors que le policier avait garé sa Dodge Charger près de la Mercedes, la Tesla est subitement sortie de la route et a percuté le côté gauche du véhicule d'intervention avant de finir dans le 4×4 allemand. Fort heureusement, aucun décès n'est à déplorer. La conductrice de la Model 3 et le propriétaire de la Mercedes ont toutefois été légèrement blessés dans l'accident. Le policer s'en sorti indemne.

À lire également : Tesla – cette vidéo prouve que la conduite autonome est loin d’être au point

tesla model 3 accident
Crédits : Florida Highway Patrol

La conductrice assure que l'Autopilot de la Tesla était activé

D'après la déposition de la propriétaire de la berline électrique, l'Autopilot était bel et bien activé lorsque la collision a eu lieu. Néanmoins, les autorités ont fait savoir qu'une enquête serait menée pour déterminer si le pilote automatique est à l'origine de l'accident ou non. Après les faits, la police de la route a fait un rapport auprès de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l'agence fédérale en charge de la sécurité routière.

Pour l'heure, l'institution tout comme Tesla n'ont pas encore fait de déclaration officielle concernant l'incident. Pour rappel, la NHSTA a ouvert une enquête sur la sécurité de l'Autopilot après plusieurs accidents. Il est vrai que la technologie phare de Tesla a été mise en cause de plusieurs collisions. Si la plupart de ces incident était sans gravité, à l'image de cette voiture de police percutée en mars 2021, d'autres se sont terminés de manière tragique. En effet, deux personnes à bord de leur Model S avaient perdu la vie dans une collision fatale en avril 2021. Cette enquête fédérale portera sur les Model Y, Model S, Model X et Model 3 commercialisés entre 2014 et 2021, soit près de 765 000 unités.

Source : The Next Web



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !