Un Galaxy Z Fold 3 prend feu après être tombé d’un vélo

 

L’utilisateur Chad Christian a posté une vidéo sur Twitter de son Galaxy Z Fold 3 en train de recracher de la fumée par sa batterie. Il explique que celle-ci a subitement pris feu alors qu’il s’apprêtait à ranger le smartphone dans un colis pour envoi. Il précise néanmoins que le téléphone est tombé de son vélo une dizaine de jours avant l’incident.

galaxy z fold 3 prend feu
Crédits : Chad Christian via Twitter

Cela sonne comme une vieille plaisanterie, mais il n’en est rien. Il est facile de faire référence à la sombre affaire des Galaxy Note 7, dont la batterie avait la fâcheuse tendance à exploser dans les mains et poches de leurs utilisateurs. Il faut dire que, régulièrement, on entend parler d’un smartphone Samsung prenant subitement feu, comme cela a été récemment le cas dans un avion posé au sol. Malgré tout, on pourrait penser que, des années plus tard, les modèles récents ou du moins haut de gamme sont épargnés par le fléau.

C’est probablement ce que s’est dit Chad Christian lorsqu’il s’est procuré le Galaxy Z Fold 3. Quelle n’a pas été sa surprise lorsque celui-ci s’est mis à recracher une épaisse fumée. « Le Samsung Galaxy Z Fold 3 a explosé quand je me préparais à l’emballer », explique-t-il. « J’ai dû le jeter dans le garage. Il y avait certainement des dommages d’intégrité. Pouvez-vous imaginer s’il avait fait ça pendant le transport ? ». En effet, le smartphone aurait probablement enflammé le carton dans lequel il se serait trouvé, en même temps que tous les autres produits à ses côtés.

Sur le même sujet : Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 — Samsung limite la recharge à 85 % pour préserver la batterie

Un Galaxy Z Fold 3 subit des dommages et prend feu quelques jours plus tard

Toutefois, Chad Christian nuance ses propos en précisant que le feu ne vient pas de nulle part. En effet, quelques jours auparavant, le Galaxy Z Fold 3 est tombé d’un vélo. « Pour information, ce téléphone (que je viens de ramener d’un centre de réparation Samsung où l’on m’a dit de l’envoyer par la poste pour qu’il soit remplacé) est tombé de mon vélo il y a une semaine environ », écrit-il. « Je suis sûr qu’il avait des dommages d’intégrité qui ont causé cela ».

L’utilisateur va même jusqu’à éliminer toute comparaison qui vient pourtant instantanément en tête en ajoutant qu’il « ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de type Note 7″. En effet, il faut noter que le Galazy Z Fold 3 est très étanche à l’eau. En outre, il résiste relativement bien aux nombreux dégâts qu’il peut être amené à subir. Cependant, on ne peut que vous conseiller de le garder à l’œil si jamais il tombe violemment au sol.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !