Galaxy Z Fold 3 : le smartphone pliable de Samsung se fait torturer en vidéo

 

Certains l’ont testé. Certains l’ont démonté. D’autres ont préféré détruire le dernier smartphone pliable haut de gamme de Samsung, le Galaxy Z Fold 3. C’est le cas de la chaîne YouTube JerryRigEverything qui a testé la solidité de son nouvel écran flexible. Et le Fold 3 s’en sort… plutôt bien.

samsung galaxy z fold 3 torture test youtube

Mi-août 2021, Samsung a organisé une conférence de presse pour présenter plusieurs produits. Le Galaxy Z Fold 3. Le Galaxy Z Flip 3. Les Galaxy Buds 2. Et les Galaxy Watch 4 et 4 Classic. Tous sont commercialisés depuis le 27 août 2021. Nous avons publié la semaine les tests des trois premiers produits de cette liste. Et tous trois ont reçu d’excellentes notes. Un avis très positif qui semble être confirmé par le succès des campagnes de précommande.

Lire aussi – Galaxy Z Fold 3 : découvrez les entrailles du smartphone pliable de Samsung en vidéo

Le Galaxy Z Fold 3 est le plus cher de la bande. Dernier né des smartphones pliables de la série Fold, il profite d’une plate-forme technique performante, d’un design amélioré (et protégé contre l’eau), d’une construction plus solide grâce à un nouvel aluminium, d’une compatibilité avec S-Pen et d’un écran plus résistant. Selon Samsung, l’écran interne est 80 % plus solide que celui du Fold 2.

Le Galaxy Z Fold 3 supporte bien le feu, les lames acérées et le sable

À quel point le châssis et l’écran sont-ils solides ? C’est à cette question que la chaîne YouTube JerryRigEverything a voulu répondre en publiant ce week-end une vidéo de 11 minutes. Vous pouvez bien évidemment la retrouver en fin de cet article. Durant cette séquence, un Galaxy Z Fold 3 flambant neuf (et coûtant pour rappel 1799 euros en version 12+256 Go et 1899 euros en version 12+512 Go) a subi des tests avec un cutter, un briquet, différents objets pointus et même du sable. Rappelons que le Fold 3 est protégé contre l’eau, mais pas contre la poussière.

Il y a plusieurs bonnes nouvelles dans cette vidéo. D’abord, le Galaxy Z Fold 3 est effectivement plus solide que son prédécesseur. L’écran externe est bien mieux protégé contre les rayures. L’écran interne est toujours très sensible, mais semble l’être moins. Et le verre Gorilla Victus à l’arrière résiste même au cutter, ce qui n’est pas le cas des tranches en aluminium.

Deuxième bonne nouvelle, le Fold 3 tient bon aussi face à la poussière, même si Samsung ne le certifie pas. Enfin, le Fold 3 résiste également au pliage à l’envers : le testeur a essayé de le tordre et le Fold 3 ne s’est pas cassé. L’écran interne continuait même de fonctionner, ce qui n’était pas le cas du Fold 2. Dans ses commentaires, le testeur confirme donc que le nouveau smartphone pliable est plus résistant, même si l’écran interne reste tout de même un point fragile.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !