Tutoriel : Comment transférer une page web de votre ordinateur vers votre appareil Android

 

La plupart d'entre nous possèdent un ordinateur ou plus et un smartphone (ou une tablette), il vous est sûrement déjà arrivé de surfer sur internet sur votre ordinateur puis de devoir partir ou tout simplement de vouloir avoir ce site sur votre appareil mobile. La solution est toute simple, Google Chrome to Phone, une extension de navigateur couplé à une application Android qui vous simplifiera la vie.

Que ce soit juste pour continuer la lecture d'un site sur votre appareil mobile ou pour télécharger un fichier présent sur un site à partir de votre appareil mobile pour éviter le transfert, toutes les raisons sont bonnes pour avoir cet outil sous la main.

chrome android phone

Transférer une page web de votre ordinateur sur votre appareil Android

Nous pouvons faire beaucoup de choses à partir de notre ordinateur sur notre appareil Android et l'inverse aussi, que ce soit gérer ses SMS sur l'un ou encore contrôler l'écran de l'autre, aujourd'hui nous allons voir le transfert de page web (et accessoirement de fichier). Je vais vous décrire en détail et accompagner d'images toutes les étapes pour que chacun d'entre vous puisse les réaliser.

Ce tutoriel est effectué avec le navigateur Google Chrome sur ordinateur et plusieurs navigateurs sur le smartphone Android (CM Brower, Chrome, Javelin). Voici les différentes étapes :

  • Télécharger l'extension Chrome to Phone pour votre Navigateur

– Extension Chrome to Phone pour Google Chrome

– Extension Fox to Phone pour Google Chrome

  • Connecter votre compte Google à l'extension en cliquant sur l'icône en haut à droite ( 1 ) puis sur Connexion ( 2 ) et autoriser l'accès de l'extension ( 3 )
installation extension chrome to phone
  • Télécharger l'application Google Chrome to Phone
Google Play
  •  Connecter votre compte Google à l'application, lancer l'application faite Suivant, sélectionner la même adresse mail que l'extension et faite Suivant, sélectionner la méthode d'ouverture des liens et faite Suivant pour terminer
images apps chrome to phone

Les différentes utilisations possibles

Vous avez maintenant configuré le tout et vous pouvez transférer vos pages web très facilement de différentes manières comme vous pouvez le voir sur ces images ci-dessous. Dans la partie 1 c'est le transfert d'un lien présent dans une page web (Clic Droit -> Chrome to Phone), dans la partie 2 c'est le transfert d'une image (Même chose) et dans la partie 3 c'est tout simplement le transfert de la page web ou vous vous trouvez (Clic sur l'icône du navigateur).

exemples chrome to phone


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • iOS 16 editer Messages
    iOS 16 : comment marquer tous vos messages d’un coup comme lus

    iOS 16 permet de marquer tous ses messages comme lus, et ce en quelques clics seulement. Pratique pour tous ceux qui ont tendance à se laisser submerger par une tonne de SMS ! Si vous faites partie de cette catégorie d’utilisateurs, on…

  • comment faire capture d'écran smartphone android
    Comment faire une capture d’écran avec un smartphone Android

    Effectuer une capture d’écran sur un smartphone Android est très simple. Découvrez comment procéder sur n’importe quelle marque de smartphone à travers ce tutoriel.

  • comment telecharger video facebook
    Comment télécharger une vidéo Facebook ?

    Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…

  • gmail nouveau design
    Gmail : voici comment revenir à l’ancienne interface

    Suite au déploiement du nouveau design de Gmail, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur déception. En effet, beaucoup aimeraient pouvoir retourner à l’ancienne version de l’application. Bonne nouvelle : c’est tout à fait possible et, en plus, terriblement simple. On vous…

  • google drive scan
    Comment scanner des documents depuis votre smartphone

    Le papier est encore très présent, particulièrement dans le cadre des démarches administratives. Mais si vous n’avez pas envie d’investir dans un scanner, vous pouvez très bien utiliser votre smartphone !

  • tuto cacher fichier android
    Comment cacher facilement vos fichiers sous Android

    Lorsque l’on a des informations sensibles sur son smartphone Android, que ce soit d’ordre personnel ou professionnel, il est vital de prendre certaines précautions. Nous allons vous expliquer ici comment procéder afin de cacher vos fichiers ou encore vos photos sur votre appareil facilement.

  • google maps
    Google Maps : comment supprimer tout l’historique sur Android et sur ordinateur

    Google Maps enregistre l’historique de tous les lieux que vous avez visités. Une mine d’or pour suivre tous vos déplacements à la trace, quel que soit le mode de transport utilisé. Parfois, cela peut être très pratique pour savoir par…

  • reset android
    Android : comment restaurer les paramètres d’usine

    Comment restaurer les paramètres d’usine de votre smartphone Android ? Que vous souhaitiez dérooter votre smartphone, le vendre, ou lui donner une seconde jeunesse, restaurer les paramètres d’usine est une méthode aussi radicale qu’infaillible. Il faut néanmoins savoir que cela…

  • Comment Nettoyer Windows 10
    Windows 10 et 11 : comment nettoyer le système et le disque dur, sans logiciel supplémentaire

    Vous sentez que Windows 10 ou Windows 11 commence à s’essouffler et que le disque dur manque d’espace ? Voici comment gagner plusieurs dizaines de Go, uniquement à l’aide des outils de Windows et sans installer le moindre programme superflu….

  • whatsapp
    WhatsApp : comment supprimer des messages définitivement

    Malgré les restrictions de WhatsApp concernant la suppression des messages déjà envoyés, il est en fait possible de supprimer des messages qui datent déjà de 7 jours grâce à une petite astuce. Alors, vous voulez savoir comment contourner les règles imposées par l’application de messagerie ?