Cpasbien, Torrent9, Extratorrent et Isohunt : les sites pirates bloqués par la justice

Les sites pirates Cpasbien, Torrent9, Extratorrent et Isohunt seront bloqués suite à une décision de justice. Les opérateurs vont devoir mettre en place un moyen pour empêcher leurs abonnés de pouvoir y accéder. C’est une victoire de plus pour les ayants droit qui continuent de multiplier les actions juridiques dans le but d’obtenir la mise à mort des sites proposant du contenu, musiques, vidéos… illégalement en téléchargement.

cpasbien sites pirates bloques

Selon Nextinpact, Cpasbien, Torrent9, Extratorrent et Isohunt seront prochainement bloqués par les principaux opérateurs Bouygues, Free, Orange et SFR / Numéricable. Cette action fait suite à une plainte déposée par la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques), l’industrie de la musique espère mettre un terme à ces différents sites pirates. Toutefois, comme on le voit dans nombre de cas, notamment avec la fermeture de Zone-Telechargement ou encore T411. Des clones ou de simples changements d’adresse permettent de contourner les divers blocages mis en place par les fournisseurs d’accès à internet.

Cpasbien, Torrent9, Extratorrent et Isohunt ne seront bientôt plus accessibles

On constate l’absence d’un gros site de téléchargement illégal, YggTorrent qui a fusionné avec T411. Ce fait récent joue en faveur du site pirate puisque l’action en justice a débuté le 6 février 2017. Néanmoins, on peut supposer que l’industrie n’en remette une couche prochainement à ce sujet pour en obtenir le blocage également. Les utilisateurs de ces sites auront plusieurs choix, rentrer dans le rang, utiliser un VPN ou tout simplement modifier leur DNS pour contourner le blocage. Un jeu d’enfant qui est à la portée de tout le monde et qui rend particulièrement inefficace l’action juridique des ayants droit. De plus le blocage est temporaire puisqu’il n’est question que d’une seule année.

Dans le même registre, nous avons pu constater un recours similaire de la part de l’industrie du cinéma cette fois. Il est question du blocage de plusieurs sites de streaming illégal, dont celui de Skstream.ws. La fin d’année 2017 semble particulièrement animée. De votre côté, que vous inspire cette décision de justice ? Avez-vous recours à ces sites ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…