Maj. le 22 mai 2020 à 2 h 47 min

  1. Test du HTC One M8 : introduction
  2. HTC One M8 : présentation et prise en main
  3. HTC One M8 : test de l’écran et benchmark
  4. HTC One M8 : test application et interface Sense 6 1/2
  5. HTC One M8 : interface logicielle Sense 6 2/2
  6. HTC One M8 : navigateur internet et multimédia
  7. HTC One M8 : son et qualité audio
  8. HTC One M8 : test de l’appareil photo
  9. HTC One M8 : test autonomie du téléphone
  10. HTC One M8 : prix, avis, date de sortie et conclusion

Conclusion du test du HTC One M8

Parmi les mobiles haut de gamme de ce début d’année 2014, Le HTC One M8 n’a pas été le premier présenté, mais il est bien le premier disponible à la vente. Coupant l’herbe sous le pied de ses concurrents, vous pouvez dès à présent trouver le HTC One M8 chez différents revendeurs en ligne pour environ 650 euros à l’heure ou j’écris ses lignes. Les opérateurs mobiles feront baisser le prix du téléphone pourvu que vous vous engagiez sur 12 ou 24 mois avec des forfaits assez onéreux.

Prix et date de sortie du HTC One M8

Plus de 600 euros, c’est donc le prix à payer pour un téléphone haut de gamme qui se situe dans les mêmes tarifs que le Galaxy S5 et le Xperia Z2. C’est une somme importante et il faudra bien réfléchir à ce que vous cherchez dans un téléphone haut de gamme avant de sauter le pas. J’espère que ce test vous aidera à vous décider !

htc-one-m8-fin


HTC One M8

Pour conclure ce test du HTC One M8, on peut dire que HTC n'a réussi qu'à moitié son pari. Avec un design toujours aussi impressionnant, un écran au top et une interface Sense 6.0 qui complète parfaitement Android KitKat, cette mise à jour du précédent HTC One a tout pour plaire. La partie sonore est également un de ses points forts. Mais quelques points viennent gâcher la fête malgré les qualités indéniables du téléphone.

Mais l'évolution de la partie photo qui n'arrive toujours pas à convaincre totalement, ainsi que l'augmentation de la taille de l'écran et la perte de place avec des bordures qui ne facilitent pas la prise en main sont ses points faibles. Si la présence d'un port microSD est un excellent point, la batterie non amovible pourrait en gêner certains. Enfin, l'autonomie est correcte, sans plus.

Design

Ecran

Interface

Performances

Appareil photo

Autonomie

Note finale

Au final, nous conseillons le HTC One M8 à tous ceux qui veulent un téléphone haut de gamme très bien fini avec un superbe écran et une interface soignée, à condition de ne pas être trop exigeant sur la partie photo. Si le HTC One vous a convaincu, il y a toutes les chances que cela soit également le cas avec ce nouveau modèle. Le meilleur de HTC dans un smartphone, cela suffira-t-il à vous convaincre ?
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Redmi Note 9 : Xiaomi serait-il en perte de vitesse ?

La gamme Redmi Note de Xiaomi a toujours été considérée comme la référence du rapport qualité-prix dans le segment de marché autour des 200 euros. Le Redmi Note 9, vendu au même prix que ses prédécesseurs, en est la dernière…

Test du Xiaomi Black Shark 3 : un bon smartphone gaming à prix abordable

Black Shark, filiale de Xiaomi spécialisée dans le gaming lance deux nouveaux smartphones. Si le Black Shark 3 Pro vise un public aisé, le Black Shark 3 s’adresse aux joueurs au budget plus contenu. Que vaut ce nouveau smartphone gaming à moins de 600 euros ? Réponse dans notre test complet !