Tesla va accepter les paiements en Dogecoin, la cryptomonnaie s’envole de 33%

 

Elon Musk a annoncé sur son compte Twitter que Tesla accepterait les paiements en Dogecoin pour certains produits dérivés, ce qui n’a pas manqué de faire exploser le cours de la cryptomonnaie.

dogecoin
Crédits : Unsplash

Elon Musk, récemment élu personnalité de l’année par le magazine « Time », veut tout miser sur le Dogecoin. En effet, le PDG de Tesla vient de déclarer sur son compte Twitter que la société allait accepter les paiements en DOGE pour certains produits dérivés sur sa boutique officielle. Le cours du Dogecoin a immédiatement décollé de 33%, passant d’environ 0.16 dollar à environ 0.21 dollar quelques dizaines de minutes plus tard.

Il n’est pas rare que les déclarations d’Elon Musk fassent bondir le cours du Dogecoin. En effet, plus tôt cette année, la cryptomonnaie avait déjà fait un bond de 18 % en bourse après un simple tweet du milliardaire. Tesla n’est d’ailleurs pas sa seule entreprise qui va travailler avec le Dogecoin, puisqu’Elon Musk avait déjà promis d’envoyer la cryptomonnaie sur la lune avec SpaceX.

À lire également : Tesla va accepter à nouveau les paiements en Bitcoin, annonce Elon Musk

Le Dogecoin ne permettra pour l’instant pas d’acheter de voitures Tesla

Contrairement au Bitcoin, qui permettait autrefois d’acheter des Tesla avant qu’Elon Musk ne supprime cette option, les paiements en Dogecoin ne concerneront que des produits dérivés, qui n’ont pour l’instant pas été dévoilés par l’entreprise. On imagine qu’il pourra s’agir de vêtements à l’effigie de la société, et d’autres produits loufoques dont Tesla a le secret. En effet, l’entreprise a déjà commercialisé des produits dérivés tels que le Cyberwhistle, un sifflet en forme de Cybertruck, de la Tequila, et prévoirait même de se mettre prochainement à la bière.

Cela fait maintenant plusieurs mois que les fans de Tesla attendaient que la société accepte le Dogecoin. En effet, Elon Musk avait fait un sondage sur son compte Twitter demandant si ses abonnés souhaitent que Tesla accepte la cryptomonnaie, et 78,2% des 4 millions de votants avaient répondu favorablement.

Pour rappel, le Dogecoin a été créé à l'origine pour se moquer du marché volatile des cryptomonnaies, mais a depuis décollé jusqu’à devenir une alternative populaire à d’autres monnaies plus courantes comme le Bitcoin et l'Ethereum.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !