Tesla va accepter les paiements en Dogecoin aux Superchargeurs

 

Tesla va désormais accepter les paiements en Dogecoin dans ses stations de recharge Superchargeurs. D'après Elon Musk, les paiements en cryptomonnaies seront également acceptés aux restaurants et aux cinémas en plein air de ses futurs centres de loisirs. 

tesla superchargeurs france
Crédits : Tesla

L'an dernier, Elon Musk, le fantasque PDG de Tesla, s'est plusieurs fois amusé à évoquer le Dogecoin, cette cryptomonnaie née d'une simple blague, sur Twitter. Avec ses déclarations, le milliardaire a fait baisser ou grimper le cours de la devise numérique. Fin 2021, Musk a ensuite promis d'accepter le Dogecoin comme moyen de paiement.

Fidèle à la promesse d'Elon Musk, Tesla s'est mis à accepter les paiements réalisés en Dogecoin sur sa boutique. Les fans de la marque automobile peuvent donc acheter une série de produits dérivés en réglant leurs achats avec du DOGE. Visiblement, Elon Musk ne compte pas s'arrêter là.

Tesla acceptera les paiements en DOGE à ses stations de recharge

Sur son compte Twitter, Elon Musk a annoncé que Tesla acceptera le Dogecoin comme moyen de paiement aux Superchargeurs, à commencer par la nouvelle station de recharge de Santa Monica (Californie). Ouverte il y a quelques jours, cette station devrait rapidement se transformer en véritable centre de loisirs pour les conducteurs d'une voiture électrique de la marque.

Elon Musk a en effet l'intention de mettre en place un véritable écosystème autour des Superchargeurs. Sur Twitter, le milliardaire a annoncé la création d'un “dinner futuriste/ cinéma drive-in” dans la région d'Hollywood.

Composé de 62 stations de charge, la station devrait bientôt proposer un restaurant de type dinner des années 50, une salle d'eau pour se rafraichir et un cinéma en plein air avec plus de 100 films disponibles. Dans le restaurant, les plats seraient servis par des serveurs qui se déplacent uniquement en rollers. C'est en tout cas ce qu'à annoncé Elon Musk l'année dernière.

Ces stations transformées en centres de loisirs seraient, à terme, proposées dans d'autres régions. L'an dernier, Tesla a d'ailleurs déposé plusieurs brevets concernant des services de restaurations divers et variés, comme des bars, restaurants, self-service ou encore un drive-in.

En parallèle, Tesla se garde bien d'évoquer le Bitcoin. Après avoir accepté les paiements en Bitcoin l'année dernière, y compris pour ses voitures électriques, le géant automobile avait fini par rétropédaler. Sous la pression des actionnaires, Tesla a abandonné les paiements en BTC, prétextant des préoccupations écologiques. Par la suite, Musk s'est engagé à revenir vers la reine des cryptomonnaies, sans joindre les actes à la parole pour le moment.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !