Tesla Model Y : les livraisons débuteront en mars 2020

 

La Tesla Model Y fera ses débuts bien plus tôt que prévu. Tesla a commencé à envoyer les premiers mails annonçant la réception des commandes pour le mois prochain. Le constructeur a une avance considérable sur son calendrier initial qui prévoyait le début des livraisons pour fin 2020, voire début 2021 pour les clients européens.

Tesla Model Y

En mars dernier, Tesla dévoilait la Model Y, un SUV électrique conçue autour de la même architecture technique que la Model 3 avec une version de base annoncée à partir de 39 000 dollars. À l'époque, le constructeur tablait sur des livraisons à partir de l'automne 2020 pour les versions haut de gamme du véhicule. Mais les choses se sont depuis accélérées.

Comme l'annonçaient les rumeurs fin 2019, la production a été avancée au premier trimestre de cette année. Elle a effectivement démarré en janvier dans l'usine de Fremont, en Californie. Elon Musk l'a confirmé lors de la publication des derniers résultats trimestriels de l'entreprise. Comme par hasard, les livraisons débuteront le 15 mars 2020, soit un an jour pour jour après l'annonce du SUV électrique.

Model Y : Tesla envoie déjà les premiers mails de livraison

Certains clients chanceux ont commencé à recevoir un courriel annonçant la livraison prochaine de leur commande. « Toutes nos félicitations! Votre modèle Y est prête à être livrée en mars 2020. La prochaine étape pour vous consiste à confirmer quand vous pourrez réceptionner la commande », écrit le constructeur dans sa lettre.

Une fois sur le site web de Tesla, le client peut choisir le jour qui lui convient entre le 15 et le 31 mars 2020. Comme le note le site Electrek, les livraisons ne concernent que la Tesla Model Y édition Performance, la version la plus puissante proposée à partir de 54 690$ (70 000 € en France, hors bonus écologique).

Sans surprise, les livraisons démarrent d'abord aux États-Unis. Aucune date n'a été encore annoncée pour l'Europe. Sur la page française du site de Tesla, il est toujours indiqué que la production de la Model Y débutera début 2020 pour la version Performance et en 2022 pour la version Grande Autonomie.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla interieur autopilot
Tesla : le prix de l’Autopilot explose après le lancement de la bêta

Tesla vient de lancer la bêta de l’Autopilot, sa technologie propriétaire de conduite 100% autonome. En raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Elon Musk a décidé d’augmenter le prix de l’option Autopilot, passant ainsi de 8 000 à 10 000…