Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S que nous avons testé ou la Tesla Model 3. 

tesla roadster autonomie

La Tesla Roadster a une autonomie supérieure à 1000 km, annonce fièrement Elon Musk en réponse à un tweet de Ryan McCaffrey, journaliste chez IGN. Le dirigeant du groupe confirme ainsi l’autonomie annoncée lors de la présentation officielle de la Tesla Roadster en novembre 2017.

La Tesla Roadster a une autonomie de +1000 km, annonce Elon Musk

La supercar peut donc parcourir plus de 1000 km en une seule charge. Le bolide propose donc autonomie bien au dessus de la Tesla Model 3. La voiture doit en effet être rechargée tous les 350 km. De son côté, la Tesla Model S 100D que nous avons eu l’occasion de conduire n’a pas dépassé les 450 km d’autonomie avec une charge complète.

Néanmoins, on rappellera que l’autonomie d’un véhicule électrique, comme celle d’un smartphone, dépend de nombreux facteurs. L’autonomie dépend des conditions météorologiques, de votre façon de rouler, de la vitesse moyenne lors de votre trajet…Ainsi, une Tesla Model S P100 D a déjà dépassé les 1000 km et une Tesla Model S 100D est montée au delà des 710 km.

Lire aussi : tout savoir sur Elon Musk et Tesla

Il ne s’agit donc que d’une autonomie théorique et estimée. En fonction de votre façon de conduire, l’autonomie constatée pourrait être moindre. On s’attend à ce que Tesla propose plusieurs versions de sa Roadster, avec une autonomie différente pour chaque, comme c’est le cas pour les autres voitures électriques de son catalogue. Pour rappel, le bolide d’Elon Musk devrait être commercialisé en 2020 à un prix de départ de 172 000 dollars. En attendant d’en savoir plus, on vous invite à découvrir cette vidéo de l’habitacle de la Roadster.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla augmente le prix de l’Autopilot

Tesla augmente encore le prix de l’Autopilot, plus précisément de l’option « conduite entièrement autonome ». Il faudra compter 1000 euros de plus pour en être équipé à l’achat d’une nouvelle Model 3, S ou X. D’autres augmentations vont suivre…

Tesla : une youtubeuse transforme une Model 3 en pick-up, en vidéo

Tesla n’a pas encore sorti de pick-up électrique. Lassée d’attendre que la firme d’Elon Musk se décide, Simone Giertz, une youtubeuse célèbre pour ses inventions improbables, a transformé sa Model 3 en « Truckla », un étonnant utilitaire futuriste. La vidéaste explique toutes les étapes…

COUP retire ses scooters électriques de Paris : des dizaines de freins sabotés

COUP a retiré l’entièreté de ses scooters électriques de Paris. L’opérateur de scooters en libre-service affirme qu’une dizaine de véhicules ont été sabotés. Des vandales ont en effet sectionné les câbles des freins, mettant ainsi en danger les usagers. Les engins devraient faire leur retour…