Tesla se débarrasse de la fonction pour griller les stops

Tesla a décidé de calmer le jeu concernant la polémique autour de la fonction Rolling Stop du FSD. En effet, le constructeur confirme l'avoir supprimé du logiciel de conduite entièrement autonome via la mise à jour 10.10. Voilà qui devrait soulager la NHTSA, l'agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière.

fsd maj rolling stop
Crédits : Tesla

Comme vous le savez peut-être, Tesla était au cœur d'une nouvelle polémique depuis quelques semaines déjà. La cause ? L'intégration d'une fonctionnalité baptisée Rolling Stop en octobre 2021 sur le logiciel du FSD (Full Self Driving), sa technologie de conduite entièrement autonome. Le principe du Rolling Stop est simple : il autorise la voiture à griller un stop lorsque plusieurs conditions sont remplies :

Malgré tout ces prérequis, la manœuvre, à savoir ne pas s'arrêter totalement à un panneau Stop, reste illégale dans les 50 états américains. Voilà pourquoi la NHTSA, l'agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière, a décrété ce mercredi 2 février 2022 un rappel de sécurité concernant 54 000 Tesla qui utilisent le FSD et qui ont accès à la fonction Rolling Stop.

Liste des améliorations de la mise à jour 10.10 du FSD

Finalement, les alertes des autorités ont fait plier le constructeur automobile. En effet, il vient de diffuser une mise à jour OTA pour le FSD. La version 10.10 du logiciel de conduite entièrement autonome intègre plusieurs changements, à commencer par la suppression pure et simple de la fonction Rolling Stop. Mais voyons dans le détail les correctifs apportés par cette nouvelle version du FSD :

Pour rappel, il reste un autre problème à régler chez Tesla. En effet, les plaintes concernant des cas de freinage fantôme avec l'Autopilot activé se sont multipliées auprès de la NHTSA.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web