Tesla rappelle 59 000 Model 3 et Y, un bug logiciel met en danger la vie des conducteurs

 

En raison de problèmes techniques liés au système d'urgence de la voiture, le régulateur automobile allemand a demandé à Tesla de rappeler près de 59 000 de ses modèles Model Y et Model 3.

tesla model 3
Crédits : Tesla

L'organisme allemand de régulation du trafic Kraftfahrt-Bundesamt vient de demander à Tesla de rappeler 59 129 véhicules en raison d'un problème logiciel. Il y a quelques jours, le KBA a publié sur son site web un avis informant les propriétaires de Model Y et 3 d'un bug dans le système de sécurité eCall de ces voitures.

Ce système est conçu pour contacter automatiquement les secours en cas d'accident grave. L'agence de la circulation routière affirme que le problème a une incidence sur la capacité de la voiture à contacter les premiers intervenants après un accident de la route, et pourrait donc mettre en danger la vie des conducteurs.

Tesla enchaîne les rappels de ses voitures ces derniers mois

Ce problème de logiciel est un casse-tête supplémentaire pour Elon Musk, PDG de Tesla, qui doit déjà faire face à une réduction significative de ses livraisons de véhicules au deuxième trimestre 2022. La société a déclaré avoir livré 17,9 % de véhicules électriques en moins au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent.

Ce nouveau rappel porte à plus d’un million le total de voitures Tesla rappelées depuis le début de l’année. Le constructeur automobile américain avait mal commencé l’année en rappelant plus de 800 000 voitures pour des problèmes de ceinture de sécurité. L’entreprise d’Elon Musk avait ensuite fait face à une défaillance qui risquait de provoquer l’ouverture du capot de ses voitures sur la route, avant de rappeler un autre lot de voitures à cause d’un bug sur le compteur de vitesse.

Ces rappels consécutifs ne font que confirmer que la qualité n’est pas au rendez-vous chez le constructeur automobile américain ces dernières années. Une étude publiée par J.D. Power révélait que les voitures Tesla ont enregistré une hausse significative des problèmes techniques en plus par rapport à l’année dernière. En réalité, Tesla n'est pas le seul à avoir des problèmes de finitions. C’est tout le secteur automobile qui est touché par le phénomène, conséquence directe de la pénurie de composants.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !